Test

[TEST] Awox SmartLIGHT Mesh – Les ampoules connectées Made In France

De nos jours, la domotique s’invite de plus en plus dans nos maisons. Il est donc normal que l’éclairage devienne lui aussi connecté. Awox propose une large gamme d’ampoules connectées aux fonctions plus ou moins utiles. Il est donc normal de retrouver des ampoules qui diffusent des huiles essentielles, ou encore des ampoules musicales ! Aujourd’hui, c’est les SmartLight Mesh que nous avons entre les mains. Pas de fonctionnalités folles, juste de la simplicité avec une ampoule qui éclaire. Plusieurs couleurs, plusieurs intensités et quelques fonctionnalités pratiques, et rien de plus.

smartlight Logo AwoX [TEST] Awox SmartLIGHT Mesh – Les ampoules connectées Made In France ampoule

Un packaging complet

Pour ce test j’ai reçu 2 ampoules SmartLight Mesh ainsi qu’une télécommande. Il est possible d’ajouter les ampoules dans un groupe, pour les gérer ensemble. Nous retrouvons donc les 2 ampoules avec leur télécommande. Le tout est fourni avec une notice d’utilisation, et il est possible de télécharger une application afin de contrôler les ampoules et/ou télécommandes directement depuis son smartphone Android ou iOS.

smartlight DSC 0085 [TEST] Awox SmartLIGHT Mesh – Les ampoules connectées Made In France ampoule

Une utilisation aisée

Awox a réfléchi pour simplifier au maximum l’utilisation de ces ampoules. Et cela se ressent dans la vie quotidienne. L’appairage avec la télécommande se fait de manière rapide et les manips sont loin d’être compliquées. À noter que pour appairer les ampoules à votre smartphone, il faut ajouter la télécommande avant et ensuite ajouter les ampoules connectées à cette dernière. Sinon, il faut dés-associer les ampoules de la télécommande avant de pouvoir les connecter sur votre téléphone. Pour ce qui est de l’alimentation de la télécommande, c’est le travail de 2 piles AAA, fournies avec le pack.

La télécommande est très pratique, et son utilisation est enfantine. Elle dispose de 4 boutons Rouge, Bleu, Vert et Jaune pour changer la couleur des SmartLight Mesh. Un appui long permet de modifier l’intensité de la couleur. La luminosité est réglable, afin d’installer une ambiance tamisée d’un seul clic !

smartlight DSC 0108 [TEST] Awox SmartLIGHT Mesh – Les ampoules connectées Made In France ampoule

Pour rester dans le listing des fonctionnalités, est également présente la possibilité d’alterner automatiquement toutes les couleurs disponibles. Si vous êtes plutôt stable, il est possible d’avoir 2 réglages sauvegardés, via les boutons avec les coeurs, en bas de la télécommande. Les 2 derniers boutons permettent d’alterner entre une lumière blanche au ton chaud, ou alors au ton froid.

Conclusion

Pour les novices en domotique, les ampoules SmartLight Mesh sont un très bon début, à un coût peu élevé. En effet, disponible à 24.90€ sur Amazon pour l’ampoule seule et 34.90€ pour le pack avec une télécommande, l’investissement est raisonnable. À noter que ces ampoules délivrent une puissance de 60W pour une luminosité de plus de 800 lumens, de quoi éclairer un salon ou une chambre de manière convenable.

Produit disponible sur

Ampoule LED Connectée E27 Bluetooth + télécommande , Contrôlé par Smartphone ou Télécommande , Changement de Couleur RGB

Produit disponible sur

AwoX SMLm-C9-E27 Smartlight Ampoule Connectée Bluetooth Mesh E27 9 W Blanc Résine/Plastique 62 x 116 mm

Que pensez-vous de ce produit ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans l’espace commentaires

Photo de Nathan

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Hello,
    Alors ça je dois dire que c’est sympa. Justement on se demandais avec mon mari pour s’acheter ce genre d’ampoules.
    Oui nous sommes des flemmards, j’avoue, et l’on se bat toujours pour rester sur le canapé, pendant que l’autre doit le lever alors que le film commence mdr.
    Merci pour cette belle découverte. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page