AGL LED

[TEST] Bande LED USB AGL pour TV, pour des soirées télé plus sympas

Je passe beaucoup de temps devant la télé, sur Netflix, en fait, mais peu importe. Et le soir, la télé peut faire mal aux yeux. Il existe heureusement des solutions simples, comme une petite lampe, ou mieux, une bande LED USB de chez AGL directement collé sur la télé pour un effet top.

 

AGL

Description de la Bande LED USB 100 cm AGL pour télé

La Bande LED USB 100cm AGL pour télé est une bande LED, ou si vous préférez, un ensemble de LED sur un ruban (que l’on peut couper pour ajuster). Faisant 1 m, cette bande LED se branche directement sur le port USB de votre télé (donc pas trop ancienne) pour y puiser son alimentation. Une petite commande permettra de l’allumer, choisir la couleur, et les effets éventuels.

AGL LED

Il est possible de choisir parmi 20 couleurs et 20 modes différents, 5 niveaux intensités et 5 vitesses différentes.
Quand vous l’éteignez (avec la commande ou en éteignant la télé) le dernier réglage reste en mémoire, de sorte qu’en le rallumant, vous n’aurez pas à refaire toutes les recherches. Et vous aurez ainsi votre ambiance personnelle !

AGL LED

Et, en plus, vous évitez de vous abîmer les yeux !

 

Le Test

Dans la boîte vous avez la bande LED roulée sur un support qui ressemble à une bobine de film, des fiches dont on ne sait pas à quoi elles servent et une doc très minimaliste.

AGL LED

Pour installer la bande LED, il faut la dérouler, enlever le papier et la coller sur la télé. Que j’ai pris la peine de bien nettoyer avant (oups !) ! Connecter la commande à la bande, et brancher le tout sur le port USB de la télé.

AGL LED

Simple !
Enfin presque… La bande LED ne colle pas très bien, il faut bien appuyer, mais elle se décolle un peu ! Peut-être à cause de la chaleur… Il fait très chaud en ce moment.
Ensuite, il ne reste plus qu’à allumer la télé… et la bande LED s’allume… ou pas… Bon, il faut brancher la commande dans l’autre sens… Ça marche !

AGL LED

J’ai essayé quelques couleurs, quelques fonctions, dont le mode clignotant qui est très gênant pour moi. Ça fait trop guirlande de Noël ! J’ai donc opté pour une seule couleur sans clignotement, sans effet. Rouge, vert, ou bleu, selon mon humeur, et selon le film que je regarde… Par exemple, je trouve le rouge particulièrement bien adapté pour Resident Evil. 😉

AGL LED
Le seul souci c’est qu’en ce moment le soleil se couche tard. Du coup je l’allume tard aussi et pour les photos, ça n’a pas été évident de prendre une lampe avec en plus la télé allumée. Toutes mes excuses pour leur piètre qualité !

AGL LED

 

Conclusion

J’adore !
Je trouve que c’est très reposant pour les yeux, ça permet de se concentrer sur le film et ça apporte un côté vraiment sympa dans le salon. Et ça épate les copains

AGL LED

Achat

Vous pouvez commander la Bande LED USB 100 cm AGL pour TV sur MobileFun au prix de 22,99 € pour un pack de 2.



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[TEST] Bande LED USB AGL pour TV, pour des soirées télé plus sympas

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0