[Test] Batterie externe Lumsing Grand A1 Plus

Les batteries portables sont des objets relativement utiles dans la vie de tous les jours. Pour ceux qui utilisent leurs téléphones régulièrement dans la journée ou qui sont souvent en déplacement, les prises ne sont pas toujours à portée. Lors de voyages ou de déplacements, la batterie est devenue un objet indispensable.

Présentation

 

Disponible en différent coloris, on peut retrouver cette batterie en couleur noir, argent ou or. Son boitier en aluminium lui donne une allure propre et montre une finition raffinée.

Malgré un poids de plus de 250g et une dimension 10cm*7.8cm*1.9cm, cette batterie externe se défend bien. 4 voyants LED caractérisant la charge de la batterie, 1 port d’entrée pour le chargement de la batterie, 2 ports de sortie pour le chargement de vos appareils et une petite lumière. Sa capacité de 13400mAh vous fournira un assez grand nombre de recharges.

Grand A1 Plus

Doté de la technologie Fast Charge, la batterie adaptera sa charge pour correspondre le mieux à votre appareil. Cela permettra à votre appareil de charger plus rapidement et à la Grand A1 Plus de ne pas gaspiller de sa batterie. Couplé avec une sortie allant jusqu’à 3A, votre téléphone chargera aussi vite que s’il était sur secteur.

Le bouton situé à sa droite permet simplement de vérifier sa capacité restante. Lorsqu’un appareil est branché mais non détecté par la batterie, appuyer sur le bouton suffira pour lancer la charge. Rester appuyé allumera la petite lumière intégrée.

L’affichage des 4 LED caractérise votre batterie restante par leur luminosité. Lors des derniers 12.5 %, la dernière LED clignotera afin de vous avertir de sa charge faible.

Avis personnel sur la batterie

La boite contient la batterie, un câble de chargement, un manuel d’utilisation et une petite carte afin de contacter le support en cas de soucis.

Lors de la première charge, j’ai été étonnement surpris de la vitesse de chargement de cette batterie (2h). La 1ère décharge fût aussi rapide que sa charge, en 2h, mon portable était chargé mais la batterie entièrement vide… J’ai rechargé celle-ci à nouveau, pleine après 4h de charge. Lors de l’utilisation suivant la charge, la celle-ci avait perdu 50 % de sa charge et n’était plus qu’à 2 LED allumées. Après ces deux charges qui ont servies à calibrer cette batterie, elle fût entièrement fonctionnel. Un léger problème face au superbe travail qu’elle fournit.

Un peu plus de 8h de charge sont nécessaires afin d’avoir les 4 LED sont pleines. En charge complète, sa capacité de 13400mAh a permis à mon Samsung Galaxy S5 de bénéficier de 5 charges complètes. Un peu grosse pour tenir dans une poche avec votre téléphone, la Grand A1 Plus trouve mieux sa place dans un sac. Très utile lorsque vous partez en voyage, elle sauvera votre journée et encore plus si vous avez deux appareils à charger en même temps.

Pour moi c’est un très bon produit. Vous n’aurez jamais peur de vous retrouver sans batterie quand elle vous accompagnera. Un design propre et une capacité assez élevée, elle se trouve être aussi esthétique que pratique. Je recommande donc cette batterie.

Vous la retrouverez à un bon rapport qualité/prix, vous pouvez trouver la Lumsing Grand A1 Plus sur Amazon.

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Kévin Monpays
Etudiant de 19 ans en 2ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.