[TEST] Blackview R7, un super smartphone premium

Blackview R7

Blackview a été fondée en Mars 2013, par l’entrepreneur Xu Ming (David Xu), qui croit que la technologie de haute qualité ne doit pas coûter une fortune. Blackview est la deuxième plus grande marque indépendante subordonnée à Blackview International Group. En termes de qualité, tous les produits de Blackview sont soumis à des normes élevées strictes et des processus de test de haute qualité pour veiller à ce que chaque utilisateur dispose d’une expérience parfaite. Et aujourd’hui je découvre le Blackview R7, un vrai petit Flagship.

Blackview R7

Unboxing Blackview R7

Dans la boite, j’ai trouvé le Blackview R7, couleur Champagne Or, un chargeur secteur 9V/2A avec un câble microUSB/USB, un kit piéton, une coque de protection et une notice avec l’outil pour la carte SIM. En outre le R7 est vraiment beau, les finitions sont vraiment propres avec son corps métal unibody et le touché est des plus agréable. Le tout pour de 152 mm x 78 mm x 8.9 mm pour un poids totale de 198 gr.

En outre le packaging est vraiment complet avec la présence d’un kit piéton (chose rare) et d’une protection en silicone. Un premier point positif pour les acquéreurs. Le Blackview R7 est équipé du SoC Mediatek Helio P10 2,0Ghz que l’on commence à bien connaître associé au GPU Mali-T860. À cela s’ajoute 4 Go de RAM. En stockage interne, le R7 bénéficie de 32 Go, extensible par l’ajout d’une carte SD. L’écran 2.5D a une diagonale de 5.5 pouces avec une résolution Full HD. Les capteurs photo ont une capacité de 13 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant. Au niveau réseau, le R7 supporte toutes les bandes de fréquences 4G utilisées en France et double SIM. Il est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. La batterie de 3000 mAh est à charge ultra rapide en 9V/2A. Aussi le tout tourne sous Android 6.0 sans une surcouche trop lourde.

En Conclusion

Le Blackview R7 est un petit Flagship performant sous Android 6.0. Avec ses belles caractéristiques et son design, il peut faire face aux ténors sans problèmes. D’autant plus qu’il est agréable à l’usage et surtout beaucoup moins chère. En outre j’ai vraiment apprécié son grand écran lumineux, ses capteurs photos de très bonne qualité et ses performances pour les jeux et les applications. Aussi la couverture 4G est bien au RDV et l’interface assez fluide grâce aux 4 Go de RAM. Et avec son gros chargeur ultra rapide, il suffit d’une heure pour le recharger complètement.

Mode love pour moi sur ce smartphone disponible à partir de 169,19€ sur Tomtop, en couleur Or, Gris ou Argent.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.