[TEST] Body Cardio de Withings, la révolution du pèse personne.

Withings a commercialisé sa première balance connectée en 2009, depuis plusieurs modèles ont été vendu à travers le monde. La Body Cardio est une des meilleures du moment. Elle est la refonte de la Withings Body mais avec certains ajouts, tels que la fréquence cardiaque et la vitesse d’onde de pouls. L’ajout d’une batterie lui donne une autonomie plus que correcte.

 

Un aspect visuel excellent

Withings semble avoir entièrement revu le design de ses balances. La Body cardio est, en effet, totalement différente des anciens modèles de la marque. A première vue, la Body Cardio est très fine et très esthétique. C’est d’ailleurs une des balances connectées les plus fines mais surtout la plus lourde de withings. Elle mesure 1.8 cm d’épaisseur, avec une plaque de verre. Ce qui lui donne un poids d’environ 2.6kg. Néanmoins la dalle de verre garde les traces de doigts, ce qui peut-être un certain inconvénient, cela reste un détail est n’empêche pas la Body Cardio d’avoir une finition excellente.

 

 

 

 

Différentes mesures pour votre corps

Comme expliqué précédemment, la Body Cardio est une amélioration de la Withings Body. Effectivement, les mesures sont presque les mêmes, le poids, les différentes masses (osseuse, musculaire…). Les mesures sont toujours aussi précises et on peut suivre l’évolution de notre corps à l’aide de l’application mobile, mais aussi grâce à l’écran intégré à la balance qui nous affiche certaines mesures. L’écran permet aussi d’afficher des informations que votre montre connectée ou que votre smartphone a pris en compte comme la météo, ou le nombre de pas effectués.

Un ajout très important sur cette balance connectée, c’est aussi la mesure de votre rythme cardiaque et de votre vitesse d’onde de pouls. La VPO est la vitesse à laquelle se propage votre sang dans votre corps. Pour être plus précis Withings a expliqué le fonctionnement, la Body Cardio mesure donc le temps entre l’éjection du sang par le cœur dans l’aorte et son arrivée dans les vaisseaux sanguins présents dans les pieds. Même si la marque précise bien que ce n’est pas un outil purement médical, la mesure du VPO permet de révéler d’éventuels problèmes cardiaques ou même d’hypertension.

 

 

 

 

 

L’autonomie de la Body Cardio

Au revoir les piles qu’il faut changer régulièrement, la Body Cardio a évolué son autonomie à l’aide d’une batterie intégrée qui tient un an et qui recharge à l’aide d’une prise Micro USB. Effectivement c’est un bon point, car elle permet de ne plus jeter les piles vides et surtout vous ne risquez plus de vous retrouver sans batterie. Vous aurez simplement à recharger votre balance une fois par an à l’aide d’un câble, comme pour recharger votre téléphone.

La durée de vie de la balance n’est pas indiquée explicitement, tout simplement, car la première chose qui tombera en panne sur ce type de produit c’est la batterie. Par ailleurs elle n’est pas facilement remplaçable pour ce modèle.

 

 

 

En conclusion

La Withings Body Cardio est l’une des balances connectées les plus complètes du marché à l’heure actuelle, surtout pour un grand public. Elle a un aspect visuel très attrayant, avec beaucoup de mesures physiologiques à disposition. L’autonomie qui reste convenable grâce à l’installation d’une batterie. Un pèse-personne très précis. Pour ma part c’est un excellent produit que propose Withings. La Body Cardio est disponible en deux couleurs sur le site de withings pour 179,85 €. Elle est également disponible dans tous les magasins d’électroménager tel que BoulangerFnac et d’autres. Enfin vous pourrez la retrouver sur Amazon pour la somme de 179.99 €.



Share :
Léo A
Lycéen de 16 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Mélomane, amateur de rap français. Graphiste et développeur à mes heures perdus.

Leave a Comment

[TEST] Body Cardio de Withings, la révolution du pèse personne.

par Léo A Temps de lecture : 3 min
0