[TEST] Bombinette RC, La surprenante WLToys A959 !

WLToys

Je vous ai présenté dernièrement deux petites voitures RC idéales pour Noël. De bonnes idées cadeaux à mettre sous le sapin pour les petits mais aussi les grands. Mais aujourd’hui, j’ai testé une petite bombe, la WLToys A959, pour ceux qui souhaitent vraiment s’éclater en modélisme.

Unboxing WLToys A959

WLToys

Dans la boite, j’ai trouvé le petit buggy 1/18 WLToys A959, une batterie Lipo 7,4V/1100mAh et son chargeur secteur, une clé de démontage des roues, un émetteur (sans piles) et une notice. L’émetteur est assez léger et vraiment précis.
Le Buggy est assez petit, 245 x 175 x 94 mm pour 1,7 Kg, mais il est pourvu de quatre roues motrices sur un moteur surpuissant. Aussi il y a de très bons amortisseurs pour encaisser les chocs, bosses et terrains accidentés.

La prise en main est très simple mais il faut doser les premiers temps la vitesse. Car c’est un véritable bolide qui peut atteindre plus 50 Km/h. Et il vaut mieux y aller doucement pour ce familiariser avec les commandes et roder le moteur. Après on peut vraiment s’amuser à mettre les gaz et s’aventure sur tous les terrains. En effet, la WLToys A959 passe partout et ne craint pas l’eau donc elle marche aussi par tous temps.

Upgrade possible

La plupart des pièces de la WLToys A959 sont en nylon assez résistant mais la casse est possible lors des grosses cascades. Et ce qui est appréciable avec ce modèle de voiture RC, c’est qu’il y a pleins de pièces de rechange disponible sur le net. Soit en Nylon mais aussi en Aluminium pour un renfort plus important et une amélioration des performances. Le démontage est simple et l’on peut changer n’importe quels pièces. Amortisseurs, arbre de transmission, pignons et même moteur/servo-moteur sont remplaçables. De quoi se construire un bolide suivant ses besoins.

WLToys

En Conclusion

La WLToys A959 est un engin vraiment impressionnant de part sa petite taille, ses capacités de robustesse et sa grande vitesse. Je me suis vraiment éclaté sur différents terrains grâce à son autonomie de 15 min et sa portée de 100m.
C’est un petit cadeau pour les plus grand, 14 ans minimum, qui veulent s’amuser au pilotage mais aussi à la mécanique sur une voiture RC. La WLToys A959 est disponible au prix de 79 € sur HobbyGaga ici et vous pouvez bénéficier d’une remise de 5 % avec le code CAFE5.

Et vous pouvez aussi profiter de ce code et d’une autre remise sur d’autres produits Fun ici jusqu’au 31 décembre.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
Geek de 35 ans et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et tablettes, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.