[TEST] BULLIT SAND BUGGY RC, rien ne l’arrête !

BULLIT SAND

Si vous avez envie de vous éclater en modélisme, voici la voiture RC qu’il vous faut. La monstrueuse BULLIT SAND BUGGY, 4×4 équipé de gros pneus et amortisseurs, couplé à un moteur surpuissant. De quoi s’amuser sur tous les terrains et de réaliser de belles cascades.

Unboxing BULLIT SAND

BULLIT SAND

Dans la boite, j’ai trouvé le BUGGY RC complètement monté, une batterie Li-Ion 7,4V/1500mAh avec son chargeur, une superbe télécommande avec affichage numérique, deux outils (Clé et tournevis) et une notice en français. La BULLIT SAND mesure 420 x 245 x 180 mm (échelle 1/12) avec une garde au sol de 40 mm, de quoi franchir pas mal d’obstacles. Elle ressemble aux Buggy du désert avec sa structure en arceau type short course américain. De plus ses quatre amortisseurs hydrauliques lui donnent un look d’enfer, ainsi que les leds disposées à l’avant et sur le dessus de la BULLIT.

On the Road

La BULLIT SAND est livrée prêt à rouler, donc j’ai simplement eu besoin de recharger la batterie et d’insérer les piles AA dans l’émetteur. D’ailleurs ce dernier est vraiment agréable à prendre en main. La gâchette de vitesse est vraiment souple, ce qui est idéal pour doser et la roue de direction est agréable au touché et réactive. Sur le dessus de l’émetteur on retrouve un grand écran digital qui permet différents réglages (TRIM, puissance du moteur, etc).

Enfin la batterie chargée (en 2 heures), j’ai pu commencer à avaler le bitume et la poussière. On commence toujours par allumer l’émetteur puis le Buggy. Bien évidemment j’ai débuté par une petite séance de prise en main et de chauffe afin de roder le moteur. Cela permet de conserver plus longtemps le moteur électrique Brushed 540 pour qu’il délivre toute sa puissance. Car une fois les premiers mètres parcourus, j’ai pu vraiment mettre le pied dedans. La gâchette à fond, la BULLIT SAND peut atteindre plus de 50 Km/h grâce à sa transmission intégrale. La puissance est bien repartie par les cardans homocinétiques et les roulements à billes. Le tout répond dans n’importe quel positions et situations.

La seule limite de la BULLIT SAND est son autonomie de 10 à 13 mins, car j’avais vraiment envie de continuer. Mais il est possible de changer de batterie pour plus de puissance et d’autonomie. Pendant le rechargement j’en ai profité pour nettoyer l’engin avant de repartir même s’il est étanche. Petit plus, la cinquième roue est utilisable si besoin.

En Conclusion

Ce monstrueux Buggy RC est vraiment décoiffant, robuste et vraiment maniable. Sa vitesse folle permet de superbes cascades et de prendre du plaisir sur différents terrains. Malgré une petite autonomie j’ai pu m’éclater partout, de jour comme de nuit. Je suis vraiment conquis par ce bolide avec lequel je m’amuse souvent en y collant une action-cam Wi-Fi pour plus d’immersion avec sa portée de 100 m.
La BULLIT SAND BUGGY est disponible au prix de 165,90€ sur Miniplanes.fr et vous pouvez profiter d’une remise de 5 % avec le code promo LCDG (valable sur tout le site).

Moi j’adore et vous ? LIKEZ et COMMENTEZ notre vidéo !



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
Geek de 35 ans et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et tablettes, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo.

5 Responses

  1. Christophe

    Bonjour
    Mon fils la eu à Noël et effectivement 10 mn oui mais 10mn de fou elle marche très fort et très robuste.

    Répondre
    • Laure

      Bonjour, min fils vient de l’acheter mais impossible de faire l’appairage emetteur récepteur. Vous avez une astuce parce que rien dans la notice a ce sujet?😢

      Répondre
      • GalacSteak

        Bonjour, je veux bien vous aider mais comme il y a plusieurs modèle, j’ai besoin de précisions. Est ce que votre émetteur est une Cobra ? Avez vous un petit connecteur en accessoire (cela ressemble à un bout de plastique rectangulaire) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.