[TEST] Câble et accessoires Type-C pour MacBook Pro 2016

Type-C

Dernièrement Apple a dévoilé ses nouveaux MacBook Pro 2016. De superbes Pc portables avec des caractéristiques montres. Cependant certaines font un peu grincer des dents comme l’unique présence de connectique Type-C ou  Thunderbolt. Et pour cause, plusieurs acheteurs de la dernière pépite ont demandés que le prix des accessoires Apple soit revu à la baisse. Mais je vais vous présenter  un câble et des accessoires qui devraient surement vous intéresser. Si vous avez acheté le MacBook Pro 2016.

Type-C Kesako ?

Réversible, tout petit, qui fait « clic » quand on le branche. Non, on ne parle pas du connecteur Lightning de l’iPhone et de l’iPad, mais de l’USB Type-C. Les points communs entre les deux ne sont pas fortuits. Apple a largement influé sur la création de ce connecteur USB. L’USB Type-C a été pensé pour remplacer les autres types de connecteurs USB qui ont fait leur temps. Il supporte la norme USB Power Delivery 2.0, l’USB Alternate Mode et l’USB 3.1, qui augmente considérablement les débits par rapport à l’USB 2.0.

Câble de charge USB-C Moshi

Type-C

D’une longueur de 2 mètres, le câble Moshi permet de charger et d’alimenter votre appareil USB-C via un adaptateur secteur USB-C. Son coffrage est en aluminium et la gaine est renforcée avec un petit scratch (Handystrap) pour le rangement. Il supporte jusqu’à 60 W de sortie et permet un taux de transfert équivalent à l’USB 2. Petit plus, sur ce joli câble, il y a des indicateurs de charge Smart LED. En orange lors du chargement et passe en vert complète. Compatible MacBook et autres.

J’ai vraiment apprécié la qualité de ce câble, sa longueur et les petites Led d’indications de charge. Le câble de charge USB-C de Moshi est disponible sur amazon au prix de 34,49 Euros.

Moshi 99MO084100 Câble de recharge USB-C LED Blanc
1 Commentaires
Moshi 99MO084100 Câble de recharge USB-C LED Blanc
  • Chargez et alimentez votre appareil USB-C via un adaptateur secteur USB-C
  • Indicateurs de charge Smart LED

Adaptateur USB-C vers USB Moshi

Type-C

Ce petit accessoire est un adaptateur USB type-C vers de l’USB classique. En outre on peut connecter les appareils USB standard, comme un disque dur externe, un HUB ou autres, au port USB-C du MacBook Pro ou autres. Le support de l’USB 3.1 permet des transferts de données jusqu’à 5 Gb/s et 3 A pour la charge des appareils. Aussi, comme le câble au-dessus, l’adaptateur Type-C a un coffrage en aluminium anodisé minimisant les interférences électromagnétiques.

J’ai vraiment apprécié sa petite taille qui permet de le glisser n’importe où. De plus son aspect quali le rend vraiment sympa à utiliser. Branché avec une clé USB 3.1, le transfert est vraiment rapide et sans bug. L’adaptateur USB-C vers USB est disponible au prix de 25 Euros sur le site de Moshi ici.

Adaptateur Multiport USB-C Moshi

Type-C

Et pour finir, voici un accessoire vraiment complet avec un design vraiment sympa. L’adaptateur multiport USB-C est un hub 3-en-1. Donc il permet de connecter des périphériques additionnels à votre ordinateur USB-C ou Thunderbolt 3. Cet adaptateur multifonction prend en charge les sorties vidéo 1080p et 4K vers toute télévision compatible HDMI. Aussi un port USB standard est inclus permettant de charger votre smartphone ou de connecter d’autres appareils tels que des disques durs externes, imprimante, ou autre. De plus l’adaptateur permet aussi la recharge rapide de votre ordinateur via le port USB-C. Transferts de données jusqu’à 5 Gb/s et 3 A pour la charge.

Je trouve vraiment pratique ce boitier multifonction. Il permet de raccorder le MacBook ou autres en HDMI, d’y mettre une clé USB ou tous appareils USB et permet la charge en USB-C. Il fonctionne très bien avec le câble présenté au début. Vous trouverez l’adaptateur Multiport de Moshi sur leur site au prix de 85 Euros seulement.

Voilà de quoi compléter la connectique de votre nouveau Macbook Pro 2016 ou tous appareils en Type-C.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, Facebook, Instagram, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.