cagabi one

[TEST] Cagabi One, un téléphone polyvalent à prix réduit

Ce n’est pas toujours évident de trouver un téléphone portable polyvalent pour un prix abordable. Vous en rêviez Tomtop.com l’a fait. Le site vous propose le téléphone Cagabi One.

Caractéristiques du Cagabi One :

  • Ecran : 5 pouces qualité HD
  • Processeur : MTK6580A Quad Core à 1.3GHz
  • Système : Android 6.0
  • Mémoire vive : 1 Go
  • Stockage : 8 Go extensible à 32 Go avec une micro SD
  • Camera : 8.0 Méga Pixel pour le capteur principal et 5 Méga Pixel pour la caméra frontale.  Chaque capteur bénéficie d’un flash.
  • Batterie : Capacité de 2200mAh
  • Réseau : 3G WCDMA avec deux slots Micro SIM

Bref il s’agit d’un téléphone complet pour un petit budget. Le téléphone est en vente sur Tomtop pour environ 50€.

Et à l’utilisation cela donne quoi ?

Certains penseront qu’à ce prix-là, il ne vaut rien. Eh bien détrompez-vous ! Ce téléphone est vraiment réactif et plaisant à utiliser. Durant mon test je n’ai rencontré aucun souci avec. Attention il s’agit d’un téléphone de milieu de gamme. Vous ne ferez pas tourner les derniers jeux 3D avec une grande fluidité. Les benchmark sur AnTuTu confirme mes propos. Il atteint un score de 22179 on est bien loin d’un Iphone 7 mais ce dernier coute 20 fois plus cher.

Durant mon test, je m’en suis servi pour le multimédia, vidéos sur Netflix ou stocké dans le téléphone, musique, réseaux sociaux et actualités. Rien à redire hormis que la 4G manque surtout quand on est un abonné Freemobile comme moi. J’ai quitté le monde Android depuis mon ZTE Blade au profit d’un Iphone 6S. Ce fut pour moi un grand bonheur de pouvoir gérer mon contenu multimédia sans Itunes. Android c’est vraiment cool pour ça.

Au niveau de la qualité de réception du réseau, elle est bonne. Je n’ai pas rencontré de problème particulier.

L’appareil photo est correct, voici une photo de l’opéra Garnier pris avec le Cagabi One.

Cagabi One

L’autonomie est semblable à l’ensemble des smartphones du marché, je tiens une journée et demie avec une utilisation modéré de l’appareil.

Avis après trois semaines d’utilisation du téléphone

Honnêtement hormis la 4G qui m’a manqué, je n’ai rien à reprocher à ce téléphone. J’ai d’ailleurs découvert que depuis mon départ du système Android il y a quelques années. Il est dorénavant possible de fusionner la mémoire interne avec la mémoire de la micro SD. C’est vraiment pratique. Le téléphone ne subit pas la lourdeur d’une sur couche logiciel propriétaire. Tout est parfaitement réactif et ultra fluide. J’ai bien apprécié la « roue » de raccourcis offrant une multitude d’options utilisables en deux cliques.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une téléphone peu cher polyvalent. Le Cagabi est fait pour vous. Il existe dans différents coloris : Or, Argent, Bleu, Rouge, Jaune, Gris, Azur. Chacun y trouvera son compte. À noter qu’il est fourni avec sa coque en silicone et deux protections écrans. C’est un excellent rapport qualité/prix si on n’est pas un gros joueur.

Le Cagabi One est disponible sur le site de Tomtop au prix de 50€ ici.



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment