[TEST] Caméra 360Fly avec Avesta

Vidéos 360 avec 360Fly

Je vous ai déjà indiqué que 2016 était l’année de la VR et des vidéos 360° dans mes différents articles sur les applications dédiées ou les casques ou les cardboards. Mais pour en profiter, il faut forcément du contenu adéquat.

Il m’a été donné de pouvoir donc tester une caméra, merci Avesta, pour réaliser des vidéos à 360° avec la 360Fly.

360Fly

Bienvenue dans l’univers 360.

De forme quasi sphérique pour un poids de 138g, la 360Fly possède un objectif HD de 1504×1504 pixels avec un champ de vision à 360°  en horizontal et 240° en vertical. D’une capacité de 32GB, elle offre plus de 3 heures d’enregistrement grâce à sa batterie li-polymer de 1650 mAh qui se recharge en 2 heures et demi. La 360Fly offre une connectivité Bluetooth 4.0 et Wifi b/g/n, mais aussi un accéléromètre et un micro mono AAC.

360Fly 360Fly 360Fly

La 360Fly est livrée avec divers accessoires, un socle fixation type GoPro, deux socles adhésifs, un support de rechargement et transfert, un câble USB, une house de protection et une notice.

360Fly

Utilisation

Son utilisation est vraiment très simple, la 360Fly ne possède qu’un bouton unique et se met en route par une pression longue. Une fois la led stable la caméra est prête, on peut donc déclencher l’enregistrement par une pression simple, mais l’on peut également la piloter via l’application iOS et Android 360Fly.

Depuis son smartphone, on peut déclencher l’enregistrement, mettre en pause et visionner en direct soit en naviguant avec ses doigts ou et bougeant le téléphone, l’image suit grâce au gyroscope.

360Fly 360Fly

Par la suite ,on peut transférer la vidéo sur Facebook, YouTube ou sur la communauté 360Fly, mais autant vous dire qu’il vous faut une connexion très haut débit pour envoyer les vidéos. Du coup, j’ai choisi de passer par mon PC après avoir téléchargé l’application sur le site 360Fly.

360Fly

Une fois le socle branché en USB et la caméra calée dessus grâce aux aimants de celle-ci, j’ai pu récupérer l’ensemble des vidéos et partager sur les réseaux possibles. Pour ma part Facebook a été la meilleure plateforme pour recevoir mes vidéos, car YouTube fait des siennes à cause du format.

Les vidéos donnent vraiment un rendu sympa et elles sont de très bonne qualité, la 360Fly ne craint pas les intempéries ni les chocs et donc elle peut être utilisée pour des sports extrêmes.

Le visionnage est possible sur tout support soit avec la souris sur PC, soit avec les doigts ou le gyroscope sur smartphone et tablette et l’on peut également les regarder avec un casque VR ou une cardboard.

Conclusion 360

La 360Fly est disponible sur différents sites comme Darty, LDLC, Amazon.fr ou CDiscount à partir de 465,90 euros, il existe également un modèle 4K disponible elle sur le site 360Fly. Donc si vous souhaitez réaliser des vidéos 360° vraiment impressionnantes de vos prochaines vacances facilement et simplement, la 360Fly est la caméra idéale.

Award



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.