[TEST] Casque AUDIOMAX – La surprenante découverte pour audiophile

Les entreprises de renom sont dominantes sur le marché de la technologie et bien souvent, on se rabat sur ce que l’on connait en terme de casque audio. Parfois, il faut oser essayer les marques concurrentes, celles dont le nom ne nous dit rien. Le casque AUDIOMAX qui nous a été proposé par Avantek est disponible sur Amazon. Ces caractéristiques sont toutes étonnantes et la qualité du produit est surprenante au vu de son prix. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons désiré le tester et vous le présenter, il nous paraissait hors du commun, tout du moins autre chose que ces produits chinois bas de gamme.

DSC_0711

Cela commence par le packaging du casque AUDIOMAX (ou HB-8A), disposé dans une boite sobre mettant clairement en avant les courbes du produit et ses nombreuses caractéristiques. Pour son contenu, le casque est accompagné d’une sacoche en tissu, d’une notice qui nous aidera à se connecter en Bluetooth, d’un câble USB pour le recharger et un câble jack pour l’utiliser en filaire. Arrêtons-nous quelques instants sur le logo. À vrai dire, on ne peut nier la ressemblance avec le « b » de Beats, soit un manque d’imagination soit un tâcle à la marque réputée.

DSC_0712

L’AUDIOMAX est à vrai dire très confortable puisqu’il est recouvert d’un simili-cuir qui cache en lui un amas de mousse. Le confort est ainsi optimal et la finition nous permet une garantie quant à la durée du produit. Le casque est réglable à la dimension de celui qui l’utilise, des réglages crantés sont positionnés et permettent de ressentir un sentiment de sécurité lorsqu’on l’utilise. Même si nous ne connaissions pas l’entreprise qui a conçu le casque, on est serein et c’est une vraie surprise. D’autant plus que le design est élégant et sobre à la fois, les couleurs nous permettent de l’utiliser dans n’importe quel environnement.

Audiomax (4)

Afin de le garder rangé lors de nos déplacements, Avantek propose de replier les écouteurs. Ce n’est pas un défaut mais nous pourrons apporter une critique lors de cette manoeuvre, un claquement d’adaptation se fait ressentir mais cette rotation est sensible, il faudra voir durant nos prochaines utilisations s’il ne se casse pas, mais pour l’instant nous n’avons eu aucun souci. Nous parlions de simili-cuir pour l’arceau, il en est de même pour les coussinets des oreillettes. D’ailleurs, ils sont également très bien rembourrés et permettent d’englober l’intégralité de notre oreille pour une immersion totale. Il n’y a aucun système réducteur de bruit mais l’épaisseur des coussinets garantissent une réduction des bruits environnants à la hauteur de 80%, ce qui n’est pas des moindres. Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir un effet brossé sur les côtés du casque qui lui donne un look.

Audiomax (3)

Les commandes se retrouvent à l’arrière de l’oreillette droite, pour les dissimuler. C’est ici que nous prendrons le contrôle du volume ainsi que le changement des musiques en appuyant longtemps sur le bouton. L’autre bouton permet d’allumer le casque (en appuyant longtemps lors du démarrage, on lance la recherche Bluetooth) et de répondre à un appel. Sur le dessous de l’oreillette gauche, l’Audiomax cache un port USB pour le recharger ainsi qu’une prise jack pour l’utiliser en filaire. D’ailleurs, notre fameux casque dispose d’une batterie pouvant lui faire parcourir 19h d’écoute musicale ! On a réussi à tenir environ 18h, ce qui est une belle promesse et un casque qui pourra vous être utile durant toute une semaine sans le recharger.

Depuis le début de ce test, le casque AudioMax est une surprise pour nous et cela ne va pas changer ! Une fois que tout est mis en place, on parle bien sur du casque, il est temps pour nous de vous faire un compte rendu de la qualité audio. Alors il faut savoir que je suis le genre de « type » qui écoute principalement des morceaux électro mais il faut bien se détendre avec de la qualité, ainsi le casque a pu tester toutes les sonorités et les styles musicaux. Que dire à part qu’il nous a transmis les émotions de chacune des musiques sélectionnées. Le son est très riche, les voix sont très bien perçues et les médiums se font également ressentir. Mais l’AudioMax a des ressources impressionnantes en terme de basse qui, une fois poussé au maximum de son volume, font vombrir le casque. Un défaut est néanmoins à apporter, un petit sifflement se fait entendre à fort volume, qui peut être désagréable à longueur de temps.

Audiomax (2)

 

Avantek nous propose un AudioMax surprenant, nos attentes en sont encore surprises. Le casque est tout d’abord agréable à porter, sa finition est irréprochable pour un casque milieu de gamme, dont nous n’avions jamais entendu parler. Son autonomie est irréprochable et son Bluetooth 4.0 permet de le connecter à plusieurs terminaux en même temps. Du côté du son, nous n’avons rien à lui reprocher, la qualité est au rendez-vous et le spectre général est considérablement dans la moyenne. C’est une bonne découverte que nous avons fait et nous vous le conseillons grandement si vous êtes à la recherche d’un bon casque abordable. Le casque AudioMax est disponible sur Amazon au prix de 67,99€  mais une remise est disponible jusqu’au 30 novembre. Ainsi, avec le code 8LVS9ZBP, le casque est disponible pour 54,39€ !

Sale
AudioMX HB-8A Casque Audio Bluetooth 4.0 Stéréo Sans Fil Isolation Acoustique Circum-aural avec Microphone Pliable Rechargeable 19h d'Autonomie...
179 Commentaires
AudioMX HB-8A Casque Audio Bluetooth 4.0 Stéréo Sans Fil Isolation Acoustique Circum-aural avec Microphone Pliable Rechargeable 19h d'Autonomie...
  • Automonie de 19 heures avec utilisation ininterrompue sans recharge et de 760 heures en mode veille
  • Coussinets d'oreilles ultra-doux, durables et bandeau réglable du casque créent un confort magnifique et une longue durée de service; portabilité formidable grâce à un design pliable


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

3 Responses

  1. Fabrice

    Je l’ai commandé chez Amazon, je vais le retourner.
    Le son est sublime mais j’ai un souci majeur : l’écouteur droit s’éteint petit à petit au bout de 2 mins…
    Dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.