[TEST] Casque SADES R2, idéal pour des parties réussies

SADES R2

L’immersion dans un jeu est un facteur clé pour un gaming réussi. De nos jours avec l’évolution des résolutions graphiques en 4k et 8k demain, nous sommes quasiment en photoréalisme. Mais avoir du HDR sans l’ambiance sonore qui va avec est une hérésie. Jouer au dernier Doom avec des bruits d’armes du niveau d’un claque doigt de fête foraine gâche le plaisir de jeu. Mais heureusement Tomtop pense à nous en proposant dans leur catalogue des casques gaming de qualité. Dans cet article nous allons vous présenter le casque Sades R2.

SADES R2

Les caractéristiques du Sades R2

Il s’agit d’un casque décodant un son en 7.1 pour PC. Malgré sa prise USB (or) vous ne pourrez pas l’utiliser sur l’une de vos consoles. Il est compatible avec Windows XP, Win7, 8 et 10. Un logiciel est fourni sur CD dans la boite, ce dernier permet d’installer le pilote pour la décomposition en 7.1. Il est également possible de télécharger le logiciel sur le site du fabricant.

SADES R2

Voici les caractéristiques techniques du Sades R2 :

  • Gamme de fréquence : 20-20.000Hz
  • Sensibilité : 114+/-3dB à 1 khz
  • Impédance : 32 Ohm à 1khz
  • Sensibilité du micro : -40dB +/- 3 dB
  • Gamme de fréquence du Micro : 50- 10KHz
  • Impédance du micro : 2.2K ohm à 1khz

Le casque est doté d’éclairage latéraux qui change de couleur régulièrement. Le micro possède également un embout éclairé.

Et à l’utilisation cela donne quoi ?

J’ai pu tester le casque sur différents jeux. Je dois avouer avoir été bluffé par le rendu, c’est vraiment saisissant.
Sur Grid 2, j’avais l’impression d’être dans l’habitacle du véhicule. Dans les FPS, j’entendais les balles fuser autour de moi. Bref c’est ultra immersif.  En termes de qualité audio, je ne suis pas déçu non plus. Bon clairement, ce n’est pas au même niveau que mon casque de studio Sennheiser. Nous ne sommes pas du tout dans le même type de matériel mais le Sades R2 s’en sort très bien. Il conviendra à une très grande majorité de personne.
Le micro offre un rendu correct, il est désactivable via un interrupteur sur la gauche du casque. Il peut même être rétracté quand l’utilisateur ne s’en sert pas. Une molette de gestion du son est également présente sur le côté droit. Ce qui est bien pratique pour ceux qui n’ont pas de touches son sur leur clavier comme moi.

Sades R2

Et le confort dans tout ça ?

Après plusieurs heures d’utilisation d’affilées, je n’ai rencontré aucune gêne. Le casque est très confortable. Il est doté d’une bande de maintien sur le haut de la tête, cette dernière est auto ajustable grâce à un système d’amortissement. Et les écouteurs complètent le confort avec leurs membranes et la mousse qui s’adapte parfaitement aux oreilles.

Sades R2

Conclusion :

Ce casque est un excellent rapport qualité prix. Pour moins de 50€ vous pouvez vous offrir un casque de bonne facture. Il vous accompagnera parfaitement pour vos parties ou écoutes musicale.
Personnellement j’ai aimé son design sobre, noir avec les écritures bleues, je trouve cela classe. Il ne subit pas les excentricités « tape à l’œil » du Gaming. Même avec les anneaux lumineux sur le côté cela demeure assez discret.

Pour conclure, je vous le recommande vivement le casque Sades R2 disponible sur Tomtop ici.

Et pour vous aider à bien commander sur Tomtop.com, découvrez notre petit guide pratique ici.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Michael 
Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.