Chemion

[TEST] CHEMION GLASSES, Comment avoir la classe en soirée ?!

Parmi les objets connectés insolites, voici les lunettes CHEMION. Le parfait accessoire pour avoir une classe d’enfer lors des soirées ou sorties en discothèques. À coup sûr le meilleur moyen pour être le plus Fun et Geek de la nuit. De plus elles sont personnalisables et réagissent à la musique.

Unboxing CHEMION Glasses

Chemion

Dans la boite, j’ai trouvé la paire de lunette CHEMION, une sangle de maintien, une sacoche de rangement, deux piles AAA et une notice. Les CHEMION sont assez grosse. En effet, en façade elles arborent une surface brillante très grande. Les branche sont très longues du fait que chacune d’elles contient une des piles AAA. Depuis l’intérieur, les lunettes sont ajourées par des traits horizontaux afin de voir au travers. Sur le dessus j’ai trouvé le bouton unique ON/OFF qui sert aussi pour changer les 5 animations enregistrées. Pour plus de maintien il suffit de passer la sangle sur chaque branche. L’ensemble est un peu lourd mais le poids est bien réparti et donc pas trop gênant.

Utilisation des CHEMION

J’ai pu utiliser les lunettes dès lors que j’ai installé les piles. En effet une fois un appui long sur le bouton, les CHEMION affichent une animation de démarrage et clignote sur le code d’identification de la paire. À partir de là, simplement en appuyant sur le bouton, j’ai pu faire défiler 5 animations pré-enregistrées (Cf vidéo). Mais j’ai pu aller plus loin. Pour cela il suffit d’installer l’application CHEMION sur le smartphone (iOS et Android). La connexion se fait par Bluetooth simplement depuis l’appli. Ensuite on arrive à un menu qui offre 4 choix, mode Texte, Creator, Equalizer et Explorer.

Des possibilités infini

Le premier mode, Texte, permet de faire défiler ou afficher le texte que l’on souhaite. Le mode Equalizer propose des animations rythmées sur le son ambiant en passant par le micro du smartphone. Le mode Creator permet de laisser libre cours à son imagination en créant soit même ses animations avec plusieurs paramètres possibles (luminosité des LED, plusieurs tableaux, etc). Le dernier mode, Explorer, regroupe l’ensemble des animations de la communauté CHEMION. Autant vous dire qu’il y a de tout et que l’on peut sauvegarder celles que l’on kiffe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En Conclusion

Les CHEMION sont vraiment un accessoires Geek et Fun à la fois qui donne le Swag en soirée, en discothèques et toutes autres activités nocturnes. Les animations sont vraiment sympa et on peut les créer. On voit assez bien au travers et l’autonomie est de 8 heures en continu avec les deux piles. C’est le meilleur moyen d’être aperçu en pleine nuit et même de délivrer un message.

Chemion

Les CHEMION Glasses sont disponibles sur Amazon au prix de 62 € ici, un petit budget pour un accessoire qui va embellir vos sorties nocturnes.

Sale
CHEMION-Lunettes de LED en Bluetooth Unique-Afficher les Messages, le Dessin animé, la Peinture!
30 Commentaires
CHEMION-Lunettes de LED en Bluetooth Unique-Afficher les Messages, le Dessin animé, la Peinture!
  • Unique, Amusant & Bandant! Montrer votre créativité!
  • Bluetooth capable de connecter à CHEMION App (iOS & Android) et produisez vos messages instantanément par commande!


Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] CHEMION GLASSES, Comment avoir la classe en soirée ?!

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0