NOHON

[TEST] Coque batterie NOHON, coup de jeune pour mobile

Je possède depuis sa sortie un Samsung Galaxy Note 3 dont je me sers allègrement chaque jour. Mais bien sûr la batterie commence à fatiguer et ne tient plus la cadence. En outre j’ai cherché une solution que j’ai trouvé sur Waahooo.fr avec la coque NOHON.

Unboxing et installation

NOHON

Dans la boîte j’ai trouvé donc une coque en plastique avec rabat et fenêtre style S View. De plus il a une batterie amovible de 3200 mAh identique à celle d’origine dans le Galaxy Note 3.

Par conséquent j’ai retiré la batterie d’origine, installé la batterie NOHON qui présente quatre relais. Enfin j’ai déposé ma batterie d’origine dans la coque puis clipsé l’ensemble sur mon smartphone.

Et donc je me retrouve avec un Galaxy Note 3 avec une capacité doublée de 6 400 mAh. À l’opposé mon smartphone a pris du volume. En effet l’épaisseur et le poids se voient plus que doublé également. Mais c’est normal car je me sers du coup des deux batteries pour alimenter mon mobile.

Mon Smartphone tient la journée !

Malgré le désagrément du volume et du poids, mon mobile tient désormais toute la journée avec la même activité. Tandis qu’auparavant, en milieu de journée, je devais recharger mon Note 3 avec une batterie externe, maintenant je n’ai plus besoin de me trimbaler un powerbank encombrant. Au premier essai, mon smartphone a eu du mal à assimiler qu’il avait plus de capacité grâce à la coque NOHON. Mais après 2 charges complètes, tout est rentré dans l’ordre. De plus après quelques jours d’utilisation je me suis habitué à la nouvelle forme de mobile. Et je bénéficie d’une fenêtre qui me permet de lire l’heure, les notifications et autres en toute discrétion sans ouvrir le rabat de protection.

En conclusion, Merci NOHON

Mon Galaxy Note 3 a repris une seconde jeunesse et plus besoin de prévoir un powerbank pour la journée. De plus l’ensemble se recharge complètement assez rapidement. Et vu que je branche mon mobile la nuit, je me retrouve avec un smartphone au taqué. Surf, applications, SMS, téléphone, plus rien ne vient à bout de mon smartphone. Pas de défauts constatés, si ce n’est l’absence de prise en charge de la fonction S View, propriétaire à Samsung. La coque batterie NOHON de 3 200 mAh est disponible sur Waahooo.fr à seulement 25,99 Euros ici, en noir, bleu ou blanc. De plus sur Waahooo.fr vous trouverez pleins d’accessoires pour votre mobile Apple ou Samsung, ainsi que des objets connectés vraiment sympa.



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] Coque batterie NOHON, coup de jeune pour mobile

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0