[TEST] Coup de Cœur pour la Steel HR de Withings

Steel HR

Withings sait prendre soin de nous avec ses produits connectés orientés santé. Lauréat 2017 au CES de Las Vegas qui s’est tenu dernièrement, Withings nous propose encore un superbe Tracker d’activités, la Steel HR. Une vrai montre, connectée qui suit votre activité avec classe et une autonomie record.

Le Coup de Cœur est de rigueur pour la Steel Heart Rate.

Unboxing Steel HR

Steel HR

Toujours dans un coffret soigné, j’ai trouvé la magnifique montre Steel HR et son câble de rechargement magnétique. Egalement présent la petite notice qui va bien en Français. Pour ce test j’ai eu droit au modèle d’un diamètre de 42 mm en acier inoxydable du plus bel effet. Il existe un modèle plus petit de 36 mm. Le cadran, étanche, est accompagné d’un bracelet en élastomère assez résistant et souple mais j’aurai préféré un autre matériau pour mon poignée, genre du cuir. En dessous de la montre on retrouve donc un capteur de fréquence cardiaque ainsi que deux connecteurs aimanté pour aller avec le petit socle de rechargement. L’autonomie est vraiment record. Donnée pour 25 jours en usage intensif, j’ai pu la tenir plus d’un mois facile sans devoir la recharger avec le mode économie. Aussi la charge se fait assez rapidement via USB.

Fonctions de la Steel HR

Comme présenté dans ma vidéo, la Steel HR mesure l’activité cardiaque et autres quasiment tout le temps. On retrouve les informations simplement en appuyant sur le bouton unique. L’ensemble s’affiche dans un petit rond LCD qui suffit largement. Aussi elle mesure le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, le nombre de kilomètres parcourus et l’activité du sommeil. Mais elle donne aussi l’heure et la date du jour. En outre elle est assez complète pour un tracker d’activité et elle peut même faire des mesures lors de séances de natation.

Steel HR

Outre ses qualités de tracking, la Steel HR propose aussi des notifications pour les appels, les SMS, les rappels d’agenda et j’ai pu programmer une alarme vibrante depuis l’application dédiée Withings (iOS et Android). D’ailleurs au travers de cette appli, je retrouve toutes mes mesures sont forme de graphiques clairs, accompagnés de descriptions. L’application est vraiment simple et permet de synchroniser, en Bluetooth, plusieurs appareils de la marque. De quoi avoir un rapport complet de votre corps avec une balance connectée, un thermomètre, la Steel HR et bien d’autres.

En Conclusion

La Steel HR est vraiment un produit classe qui se démarque des smartwatchs et autres trackers. Du fait qu’elle ressemble à une vraie montre avec ses aiguilles, cela donne un effet vraiment classe. L’ensemble des mesures se lit facilement sur le petit écran LCD et les notifications silencieuses par vibrations sont vraiment top.

LA Steel HR ne me quitte plus et mesure toute mon activité Jour et Nuit. J’apprécie vraiment de retrouver mes résultats sur l’application mais aussi de recevoir les notifications sur la montre. La Steel HR est disponible, en deux taille sur le site de Withings à partir de 189,95 €Vous pouvez également la retrouver sur différents sites et aussi en magasins comme Darty, Boulanger et autres. Sinon vous avez Amazon ici. Une superbe montre connectée, classe, qui mérite bien son Award de LeCafeDuGeek.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.