[TEST] CUBOT Max, un Max de bons points !

Cubot Max

Dernièrement je vous ai présenté le CUBOT Note S, un petit smartphone 3G abordable avec un écran de taille classique. Mais aujourd’hui je passe une taille au-dessus avec le CUBOT MAX et son écran de 6 pouces HD.

Unboxing CUBOT Max

Cubot Max

Dans la boite, j’ai trouvé l’impressionnant CUBOT Max avec une coque de protection en silicone et même un film protecteur déjà dessus. En dessous il y a une notice, un câble microUSB/USB et un chargeur. Par contre pas d’écouteurs pour aller avec.
Le CUBOT Max surprend avec sa taille, mesures, et son poids, poids. Du coup au début je le tenais à deux mains. En façade on a donc droit à un bel écran HD de 6 pouces aux couleurs vives et un contraste plaisant pour les yeux.

Sur le bas il a les trois boutons tactiles classiques pour la navigation. En haut le haut-parleur avec la caméra frontal de 1,3 Mp extrapolée en 5 Mp. A l’arrière du Max il y a seulement l’APN de 8 Mp extrapolé en 13 Mp avec un flash Led. Sur la tranche du dessous on retrouve la grille pour le haut-parleur et le micro. Sur le côté les boutons volume et ON/OFF. Et sur le dessus une entrée jack 3,5 avec la prise microUSB. Alors oui cela peut surprendre de retrouver la prise de rechargement au dessus mais j’ai finalement trouvé ça plus pratique dans certaines circonstances.

Il se donne au Max

Alors oui ce n’est pas un smartphone avec le dernier processeur ultra performant bourré de mémoires vives à gogo, ni pourvu d’un écran 2K ou plus. Mais l’architecture globale du CUBOT Max donne d’excellent résultat. Processeur Octo-core MediaTek à 1,3 GHz, 3Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Deux slots Sim dont un supporte la 3G et la 4G, et un port microSD jusqu’à 128Gb. Tout ceci permet de jouer, surfer et téléphoner sans problème même avec plusieurs applications ouvertes.

Bon j’étais un peu sceptique concernant la résolution de l’écran. Mais à ma grande surprise, il s’avère que l’écran HD du Cubot Max est tout simplement bluffant. Sa grande taille est vraiment appréciable pour surfer, jouer et regarder des vidéos. Le processeur MTK et les 3 GB de RAM fonctionnent à merveille comme vous pouvez le voir dans ma vidéo.

Coté APN les photos sont propres ainsi que les vidéos. Mais parfois on retrouve un peu de grain car la mise au point ne se fait pas correctement du premier coup. Par contre autre bon point pour le Cubot Max, son autonomie. En effet avec sa batterie de 4100 mAh j’ai pu tenir 2 jours en usage normal et 1,5 jour en utilisation intensive. Aussi comme son écran est seulement HD et que le processeur est cadencé à 1,3 GHz, le Max tiendra bien plus longtemps que les ténors du Marché. Et comment vous dire qu’en mode GPS les cartes sont vraiment lisibles.

En Conclusion

Franchement le Cubot Max n’est pas un téléphone surpuissant avec un écran Full HD, 2K ou 4K. Mais justement c’est là son point fort. En effet avec un écran de 6 pouces HD super confortable, son processeur économe, ses 3GB de RAM et son impressionnante batterie de 4100 mAh, le Cubot Max répond parfaitement à tous les besoins. Je suis vraiment agréablement surpris par ce smartphone sans prétention mais qui en donne un Max.

Vous voulez un autre bon point ? Eh bien sachez que le Cubot Max est disponible sur Tomtop pour seulement 128 € ici. Oui, vous avez bien lu. En outre c’est le meilleur rapport qualité/prix pour un smartphone 6″ avec 3GB de Ram et 32 GB de stockage, 4G sous Android 6.0. Perso, j’ai craqué pour ses Max de bons points.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.