[TEST] Dodocool Rx-Tx Bluetooth, offrez du sans Fil à vos appareils

Le Bluetooth est devenu un standard sur la plupart de nos appareils électroniques comme les PC, smartphones, tablettes, voitures, etc. Mais certains équipements en sont dépourvu ou trop vieux pour avoir connu cette technologie dans leur domaine. Mais Dodocool a une petite solution bien efficace pour donner du sans fil à ceux dans le besoin, le Dodocool Rx-Tx. Découvrons ensemble ce petit boitier qui va nous ouvrir de nouvelles possibilités.

Unboxing Dodocool Rx-Tx Bluetooth

Dans la boite, on retrouve le petit module Dodocool, un câble microUSB/USB, un petit câble jack 3,5 mm, un adaptateur RCA et une notice. Le boitier est en plastique et mesure 44.25 x 44 x 12.70 mm pour un poids de seulement 17 g. Sur l’une des tranches, il y a la prise microUSB et l’entrée jack 3,5 mm. Aussi sur une autre tranche, il y a un bouton On/Off et un interrupteur pour basculer entre la réception ou l’émission Bluetooth.

On peut dire qu’il sait se faire oublier, petit et discret, on peut le poser n’importe où  suivant nos besoins. Petit bémol, un petit double face aurait été le bienvenue pour le fixer proprement. Aussi le câble jack est un peu court. Mais bon, on peut très bien pallier ces faux problèmes.

Comment fonctionne-t-il ?

Attention la configuration est extrêmement compliquée. En effet il faut déjà choisir ce que l’on veut faire avec. Soit on le branche sur un appareil pour récupérer le signal audio (mode Tx), comme une platine vinyle ou une TV. Soit on branche à de vieilles enceintes, un casque filaire, ou par exemple un autoradio dépourvu de bluetooth (mode Rx).

Dès lors que le choix est fait, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil souhaité sur la prise jack du boitier Dodocool Rx-Tx et de passer l’interrupteur sur le bon mode. Pas besoin de brancher le module sur un chargeur ou une prise USB. En effet il est pourvu d’une batterie (250 mAh) qui offre plus de 100 heures en veille, 13 heures sous la mode Tx et 9 heures sous la mode Rx. De quoi bien en profiter allègrement avant d’effectuer un rechargement de 2 heures.

La transmission ou l’émission se fait donc par Bluetooth 4.0 supportant le protocole A2DP, l’appairage jusqu’à 8 appareils et une portée de 10 mètres. La connexion avec un casque sans fil ou un haut-parleur bluetooth utilise les codes classiques comme 0000, 1234, 8888. En outre il faut bien vérifier que votre appareil s’enregistre sur ces codes. Une petite Led indique l’état de fonctionnement du Dodocool Rx-Tx et s’il a besoin d’être rechargé.

Avis et Disponibilité

Ce petit boitier m’a rendu bien des services en donnant la fonction sans fil à mes appareils dépourvus. J’ai pu récupérer le son de ma TV, qui est dans la chambre, sur un casque Bluetooth afin de ne pas déranger ma conjointe. Mais j’ai pu également ressortir mes vinyles et en profiter sur une grosse enceinte sans fil. Le son est vraiment bien transmis sans perte de signal si l’on reste dans le périmètre du module.

Si vous cherchez à donner vie à vos appareils sans Bluetooth. Voici sûrement l’une des meilleurs solutions, simple, discret et autonome. Je suis vraiment conquis par ce petit objet pratique. Vous pouvez retrouver le boitier Dodocool Rx-Tx au prix de 26,99€ sur Amazon ici et vous pouvez profiter d’une remise exceptionnelle de 35 % avec le code promo OTZ9KIE5. Soit 17,54€ pour un module Bluetooth qui va vous rendre bien des services.

dodocool émetteur & récepteur Bluetooth Adaptateur 2 en 1 sans fil avec 3.5mm Audio Câble et 3.5mm mâle Audio vers RCA Jack Micro et Micro USB...
14 Commentaires
dodocool émetteur & récepteur Bluetooth Adaptateur 2 en 1 sans fil avec 3.5mm Audio Câble et 3.5mm mâle Audio vers RCA Jack Micro et Micro USB...
  • 【Adaptateur Audio sans fil 2-en-1】La mise de l'émetteur audio sans fil et du récepteur de la musique sans fil ensemble et changer entre la mode (TX)et la mode(RX)
  • 【Mode TX】Transférer les musiques à votre haut-parleur, casque ou stéréo Bluetooth et Connecter votre télévision,PC,lecteur MP3/MP4, lecteur CD/DVD et e-reader à travers le jack 3,5 mm audio...

Aussi, dans le même style, vous pouvez lire notre article sur le boitier Ugreen ici, testé par notre rédacteur Maxim.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.