[TEST] BB-8 de Sphéro – Votre droïde personnel

BB-8

Noël approche à grands pas, et vous n’avez toujours aucun idée de cadeau? J’ai la solution avec le dernier bijoux de chez Sphero, BB-8. Véritable star de l’épisode VII de Star Wars  » Le Réveil de la Force » le petit robot est le fidèle acolyte de Poe Dameron, pilote de l’alliance rebelle.

À l’instar de R2-D2 dans l’épisode IV, BB-8 est considéré comme un héros à part entière pour avoir réussi à délivrer le bout de carte manquant, mais je ne vous raconte pas le film, on l’a tous vus.

Ce robot tout mignon a su attendrir les fans de Star Wars(mais pas encore les seigneur Sith). Un robot avec qui vous pouvez jouer à la maison et le plus simplement possible.

Sale
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet Force Band
85 Commentaires
Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet Force Band
  • Aspect extérieur Battle-worn : BB-8TM app-enabled DroidTM avec une coque en polycarbonate qui porte les stigmates de ses missions de Résistance.
  • Connexion Bluetooth Smart permettant une propulsion gyroscopique avec une portée de 30 m.

BB-8, un héros à la maison

Qui n’a pas rêvé de repartir avec le petit robot à la fin du film? Ou bien même d’utiliser la force? Le Force Band qui accompagne notre cher petit robot le permet. Votre rêve de devenir un Jedi n’en est plus un!

Une box spéciale édition bien optimisé avec d’un côté le bracelet et les câbles de chargements, pour le socle du robot et le bracelet, qui sont tous deux fournis, et de l’autre côté la boite contenant le droïde et ce même socle. Quand vous enlevez le droïde, je vous conseille de commencer par sa base puis de remonter jusqu’à sa tête. Ses antennes étant assez fragiles, sortez les doucement.

Le bracelet est de très bonne facture. Facilement réglable, il s’enlève par le haut et se rattache de lui-même(par la force?). Une fois mis, il suffira d’appuyer sur le seul bouton pour qu’il fonctionne. Le droïde est aussi finement travaillé réalisant un joli effet d’usure. Aimantée, la tête résiste assez bien aux chocs.

Étape obligatoire, le téléchargement de l’application « Force Band Star Wars » sur les stores Android et iOS, vous permettant ainsi de jumeler votre Smartphone avec votre bracelet. Pendant ce temps, je vous invite à mettre BB-8 à charger, pour qu’il soit prêt lorsque le sera votre bracelet.

L’initialisation de l’appli faite, votre smartphone va commencer à mettre à jour le Force Band grâce à leur connexion bluetooth. Soyez patient. Une fois terminée, une mise à jour facultative va vous être proposé, concernant cette fois-ci un ajout audio. Un peu longue, jusqu’à 2h, la mise jour s’impose pour pouvoir profiter de la force en français. Les MAJ maintenant effectués, vous êtes fin prêt pour utiliser la Force.

NON! L’ordre des Jedi n’est pas mort

L’immersion étant le maître mot de l’activité, les cinématiques du didacticiel en sont le parfait exemple. En ayant découvert(près de votre sapin?) votre Force Band, accompagné de votre petit droïde, vous vous sentirez rapidement dans la peau d’un Jedi, sentant la force affluer à travers votre corps, grâce à des vibrations au niveau du bracelet.BB-8

Accueillis par un didacticiel très bien fait, l’application propose pas à pas de découvrir la force. Par la recherche d’Holocrons, mais aussi d’un entrainement au combat, sans oublier le contrôle de BB-8.

BB-8

Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à contrôler le robot, qu’il soit disposé à aller là où je veux qu’il aille, sans s’écraser contre mon mur. Mais avec un peu d’entraînement et dans un environnement délimité ou très ouvert le contrôle de BB-8 n’est peut-être pas facile, mais presque.

L’application permet à l’utilisateur de se perdre dans la recherche d’Holocrons et d’armes. En outre la base de données est telle qu’elle promet des heures de jeux a son utilisateur.

 

Finalement, il ne tient qu’à vous de choisir ce que vous allez incarner, le renouveau de l’ordre Jedi et combattre les seigneurs Sith, ou au contraire, en devenir un et achever l’ordre Jedi.

De nouvelles possibilités grâce à la Force

Enfin, sachez que votre Force Band ne vous sert pas qu’à contrôler votre BB-8 et ce depuis peu. Récemment compatible à l’IFTTT, votre bracelet vous ouvres à des fonctionnalités d’un simple mouvement de bras. Vous pouvez désormais tweeter, envoyer un message, ou même encore interagir avec vos objets connectés grâce à cette technologie qu’intègre le Force Band. En plus d’accompagner votre  robot, il s’accommodera parfaitement avec votre quotidien, proposant des fonctionnalités les plus originales les unes des autres. Le BB-8 ainsi que son Force Band vous intéresse? pas de soucis il vous suffit de piquer ici pour vous le procurer.

Bien qu’un peu compliqué à l’apprentissage,  n’hésitez plus et offrez-le BB-8 de Sphéro, qui seras utile aussi bien pour jouer que pour accompagner son propriétaire dans la vie.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yliès 
20 ans et toute mes dents, je suis en faculté d'histoire. Fan de manga(BloodLad, Naruto, One punch Man, Ajin...), jeux vidéos(Skyrim, Fallout, Dishonored, Bethesda, Wolfenstein,The Witcher 3, les RPG !!!), mais aussi de roman fantastique et d'horreur. Je suis un AppleAddict pur et dur mais tout ce qui est attrait a la technologie m'intéresse. Coté musique, on pourrait me décrire comme un Métalleux. Vive la PS4 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.