Test du drone Hubsan H502S Part.1, Déballage et montage !

Hubsan

Hubsan est un fabricant chinois de petits drones de loisirs et professionnels. La marque propose depuis longtemps plusieurs modèles intéressants dans sa gamme X4. Nous avons eu la chance de recevoir un drone complet, le Hubsan X4 Desire H502s, avec une belle manette FPV et pas mal de fonctionnalités. Dans ce premier article je vais vous le présenter lors de son déballage et de son montage. Et dans un prochain article vous aurez droit à mon retour d’expérience en vol.

Hubsan

Unboxing du Hubsan H502S

Dans la boite j’ai trouvé le drone, une télécommande avec écran, un chargeur USB, deux jeux de 4 hélices, un tournevis, des vis et une notice. Je vous laisse découvrir le drone en vidéo pendant son déballage et le montage des hélices.

En outre j’ai droit à un petit drone 16,5 x 16,5 x 6 cm pour 147 grammes avec sa batterie Lipo 2S 7,4V de 610 mAh. À bord, on trouve les capteurs habituels pour assurer la stabilité de l’appareil, maintenir sa hauteur, mais aussi un GPS. De quoi permettre des fonctions comme le mode retour au point de départ, ou encore le Follow me. La radiocommande avec écran (4,3 pouces, 480 x 272 pixels) de Hubsan affiche le retour vidéo en temps réel, en 5,8 GHz. De quoi piloter en immersion, mais pas au-delà de 200 mètres. Aussi elle fournit beaucoup d’informations comme la position GPS ou le niveau de batterie.

Montage et paramétrage

Le montage est vraiment simple et rapide mais il faut bien lire la notice quand même. En effet la pose des hélices nécessite de bien suivre les repères (A et B) et de biens choisir la bonne vis qui leurs correspond. Car il y a des hélices ou il faut visser dans le sens contraire pour les fixer.

Une fois le batterie chargée sur un port USB (PC ou chargeur secteur), on peut commencer à voler. Aucun paramétrage spécifique à réaliser. Le drone s’allume une fois la batterie branchée. Et dès lors que l’on allume la télécommande, le retour vidéo se fait instantanément.

En vol

Comme indiqué au début de l’article, je ne vais pas aujourd’hui vous le montrer en vol, car les conditions météo ne m’ont pas permis de réaliser de belles prises vidéos et photos. De plus je veux vous donner le plus d’informations possibles sur les différentes fonctions de l’appareil et de l a télécommandes. Bon sachez déjà que le drone propose d’enregistrer sur une carte microSD, tout comme la télécommande.

Hubsan

Sur mes premiers vols, j’ai vraiment trouvé le drone très réactif et rapide. Le retour vidéo est vraiment top mais perd en qualité quand le drone est trop loin. Le défaut majeur reste bien sur la batterie car on a envie de prolonger l’expérience. Mais des batteries supplémentaires sont assez abordables, ainsi que des pièces détachées pour les réparations.

Ou le trouver

Le Hubsan X4 H502S est disponible sur de nombreuses boutiques. Pour ma part je l’ai trouvé sur le site HobbyGaGa au prix de 169 Euros, livré gratuitement depuis l’entrepôt Français. Le Service client est vraiment top et accessible sur Facebook. De plus nous avons mis en place un code promo de 5 % à partir de 59 Euros, lecafe5. Et il y a aussi des offres régulièrement sur leur page Facebook.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
Geek de 35 ans et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et tablettes, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.