[TEST] EasyAcc DP100 : L’enceinte compact & élégante

EasyAcc est une marque dont nous vous avions déjà parlé qui commercialise des accessoires pour smartphones avec un bon rapport qualité / prix et des finitions réussis.
Les enceintes nomades sont nombreuses sur le marché, ce qui n’a pas empêché à la petite DP100 d’EasyAcc de se faire une place parmi les autres, et nous vous la présentons dès à présent.

La DP100 est une enceinte portable dotée du Bluetooth 4.0, de 9.6cm de hauteur contre 6.6cm de côté, pesant environ 300g.

DSC_7879

Dans l’emballage cartonné, elle est accompagnée de sa housse, d’un cordon auxiliaire en jack 3.5mm permettant de relier l’enceinte à un appareil dépourvu de Bluetooth. On trouve également un classique câble micro USB vers USB dédié à la recharge de l’appareil, ainsi qu’un petit guide d’utilisation et une carte de garantie.
L’enceinte vous arrive emballer dans un film plastique lui-même emballé dans la housse de transport de l’enceinte : pas de quoi s’inquiéter, l’enceinte est bien protégée.

DSC_7884

Ce petit haut-parleur nomade bénéficie d’un design élégant fabriqué avec de jolis matériaux comme sur certains éléments comme la grille métallique, le liseré brillant sur le dessus ou encore les plastiques mat de qualité.

DSC_7904

Faisons un tour de l’appareil, sur le dessus on retrouve un microphone pour vos appels en gardant les mains libres, une LED d’activité, ainsi que trois boutons, un bouton Play / Pause, deux boutons + et – faisant varier le niveau sonore de l’enceinte en effectuant un appui long, de court appui vous feront changer de piste audio.

DSC_7898

Sur le dos du produit on trouve les connectiques, une prise micro USB, la prise auxiliaire en jack 3.5mm, et le curseur de mise sous tension. En dessous se trouve un efficace revêtement antidérapant, afin de garder un produit stable.

DSC_7900

L’enceinte possède une puissance de 4W suffisante pour ambiancer une pièce d’environ 20m², on retrouve une grille tout autour de l’enceinte permettant la diffusion du son sur 360°, le haut-parleur étant tout de même dirigé vers l’avant, le son reste centralisé vers cette direction. Le produit intègre une batterie de 2200mAh assurant une belle autonomie de 20 heures qui nous aura surpris !

Le son de celle-ci est clair, un bon point pour un produit à ce prix-là, il a néanmoins tendance à saturer lorsque le volume sonore est à son maximum. Sur certaines musiques j’ai pu trouver l’aigu trop présent, il faudra alors jouer avec l’équaliseur de votre smartphone afin de trouver un meilleur équilibre.

DSC_7894

En conclusion, si vous cherchez une enceinte compact à moins de 30€, offrant un son plus que correct et un look élégant, en plus d’une autonomie surprenante, nous vous conseillons la petite EasyAcc DP100, un bon rapport qualité/prix qui est disponible sur Amazon au prix de 28.99€.

La marque fait actuellement un concours pour en gagner une si vous êtes intéressés.



David

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Leave a Comment