[Test] Ecouteurs Dodocool 3D Surround pour s’immerger complètement

3D Surround

Que l’on soit gamer, fan de réalité virtuelle, cinéphile ou plus simplement qu’on aime la musique, un bon son est important. Pour cela, Dodocool a sorti les écouteurs intra-auriculaires 5.1 stéréo avec effet virtuel 3D Surround, pour être complètement dans le film, jeu, etc. Nous allons les tester…

3D Surround

Présentation des écouteurs intra-auriculaires 5.1 Dodocool stéréo 3D Surround virtuel

Dodocool nous offre des écouteurs intra-auriculaires avec un look assez classique.
Mais c’est surtout à l’intérieur qu’il y a du nouveau : en effet, en utilisant un système qui différencie les fréquences, les écouteurs sont capables de reproduire un son « 3D Surround » ou, si vous préférez, c’est comme le home cinéma en 5.1.

3D Surround

Les écouteurs sont compatibles avec les iPhone, les consoles, les PCs, etc. Il y a un petit adaptateur (1 jack femelle – 2 jacks mâles) pour les appareils qui différencient écouteurs et micro, car oui, il y a un micro ! C’est mieux pour répondre au téléphone ou pour certains jeux

Les écouteurs stéréo 3D Surround sont livrés avec 4 tailles d’embouts pour oreilles XS, S, M, L.

3D Surround

Ils sont ergonomiques et confortables, et comme souvent avec Dodocool, vous avez droit à des Ultra-Bass, ce qui est toujours appréciable….

La doc est réduite au strict minimum, mais l’ensemble est livré dans un étui rigide. Ca prend un peu plus de place, mais c’est une bonne idée, on a moins de risque de les perdre…

3D Surround

Le test

Je crains d’avoir une malformation des oreilles, car même avec les bidules XS je n’arrive pas à entrer complètement les écouteurs ! C’est un peu embêtant, mais ça ne m’a pas empêché de continuer le test… C’est beau l’abnégation dont on fait preuve pour nos lecteurs ! 😉

3D Surround

Le son : très bon ! les aigus sont clairs, et les graves impeccables (grâce aux « Ultra-Bass » qui donnent une certaine profondeur).

Mais le plus important pour le test, le son 3D.
Bluffant !

3D Surround

J’ai utilisé une application spécifique pour les sons 3D et je dois dire que j’étais vraiment très impressionné ! C’est VB4Speakers. On entend bien une personne marcher et passer derrière soi, de gauche à droite, on arrive à la localiser facilement !

3D Surround

Et tout le reste de la scène offre une sacrée démo du son 3D Surround avec des écouteurs…
Je ne comprends toujours pas comment c’est possible, mais je l’ai constaté de mes propres oreilles !

3D Surround

Conclusion

Bref si vous voulez être à fond dans un film ou jeu en réalité virtuelle, etc., ces écouteurs intra-auriculaires Dodocool stéréo 3D Surround virtuel sont faits pour vous !

Achat

Vous pouvez commander les écouteurs intra-auriculaires 5.1 sur Amazon au prix de 30,99 €

dodocool Intra-auriculaire 5.1 Entouré Fictif Sonores Stéréo pour Xbox One Ordinateur PC Tablette et Smartphone
4 Commentaires
dodocool Intra-auriculaire 5.1 Entouré Fictif Sonores Stéréo pour Xbox One Ordinateur PC Tablette et Smartphone
  • 【Technologie de la division des fréquences 5.1 canaux】Fournir une transmission audio haute performance avec un son surround 5.1 surround stéréo virtuel. La technologie de division de fréquence...
  • 【Revenir à son état réal】Donnez-vous une expérience immersive grâce à la reproduction sonore cinématographique et musicale haute fidélité. Livrez le champ sonore à 360 degrés qui vous...


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.