[Test] les écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool du bon son par le lightning

Avec l’iPhone 7 disparaît la prise Jack, les casques et écouteurs doivent passer par le port Lightning. Il est donc temps de tester un des écouteurs pour voir s’il y a une réelle perte de qualité. Pour cela je teste les Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool.

Earphone

Description des écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool

Tout d’abord, je tiens à préciser que ces écouteurs ne sont pas bas de gamme comme j’utilise habituellement, et ça se sent, enfin, ça s’entend !
Bien évidemment, ces écouteurs sont certifiés Apple (MFI)

 

Ils ont le look « classique » des écouteurs intra-auriculaires. Ils existent en plusieurs couleurs (assorties à l’iPhone) et possèdent un petit plus : un bouton sur la télécommande pour accentuer les basses. Et ça ne fait pas qu’accentuer, ça booste les basses ! C’est du lourd !!!
Ils portent le nom très poétique de « dodocool MFi Certified Hi-Res In-ear Stereo Earphone with Lightning Connector Remote and Mic – 24 bit High-Resolution Audio for Lightning Devices ». C’est joli. 🙂

Test

Comme à chaque fois avec ce genre d’écouteurs, il a d’abord fallu trouver la bonne taille pour les conduits intra-auriculaires. Ensuite il ne me restait plus qu’à mettre en place les écouteurs, brancher le port lightning et trouver un bon morceau à écouter.
À noter qu’au branchement des écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool un message apparait sur l’iPhone indiquant qu’il faut télécharger une app. La doc indique de ne pas en tenir compte et d’annuler l’installation. Ce que j’ai fait. Et effectivement, c’est inutile.

Je lance ma musique et…. Je me précipite sur la télécommande pour baisser le son au minimum ! Ça va fort !!!
Même au minimum je trouve que c’est un peu fort, mais je suis dans un environnement silencieux et c’est la nuit…

Dans la journée, je peux mettre un tout petit peu plus fort.
Je teste le bouton « bas » et le son monte un peu plus, beaucoup de graves, j’aime ! En plus, ça donne une certaine profondeur supplémentaire ! Et avec la stéréo, c’est vraiment génial !

 

J’ai écouté différents morceaux, dans différents styles, et c’est vraiment très bon !
Malheureusement pour le bon déroulement du test, je n’ai pas été capable de mettre le volume au maximum pour voir si la qualité du son se détériore. Mes oreilles ne l’auraient pas supporté !
Finalement, je trouve qu’un test avec le son au minimum permet de se rendre compte de la qualité du son, de la profondeur des basses, et de l’immersion dans la musique avec la stéréo ! Et avec les écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool je suis comblé !

 

 

Petit détail

Petit détail supplémentaire : j’ai une autre paire d’écouteurs intra-auriculaires dont le son est bon (mais ça n’a rien à voir avec celles-ci !). Je l’utilise rarement, car j’ai du mal à les supporter dans mes oreilles ! Tenir une demi-heure est un supplice !


Ici je les ai laissés 1 heure sans même m’en rendre compte la première fois ! Les fois suivantes, je n’y faisais même plus attention, ça ne me gênait pas !

 

Conclusion

J’adore ! Le son est magnifique ! Et je les supporte ! C’est parfait pour moi !

Et la conclusion pour moi c’est que même sans port Jack, on peut avoir de l’excellente qualité avec le port lightning !
Peut-être que ceux qui ont l’oreille absolue entendront une différence, mais pour le commun des mortels c’est identique !

Achat

Vous pouvez commander les écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool sur le site de Tomtop au prix de 69,99 €
Et jusqu’au 28 février en utilisant le code NR5VASA7 vous bénéficierez d’une remise de 25 % ce qui donne le prix de 52,49 €.



DavidD59

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans !
Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad.
Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir.
Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.
J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

2 Comments
  • Dom
    Fév 20,2017 at 2017-02-20T10:30:33+00:000000003328201702

    Au début de l’article, l’auteur nous explique qu’il y a une réelle différence avec ses autres écouteurs, et termine en expliquant qu’il n’y a pas de différence pour le commun des mortels ???
    On apprend qu’il y a de bonnes basses, très content de le savoir, mais en ce qui concerne les aigus et les médiums ?
    Si l’auteur n’est pas un spécialiste, à quoi bon faire ce genre de test qui n’apporte rien de très utile ?

    • DavidD59
      Fév 23,2017 at 2017-02-23T11:36:37+00:000000003728201702

      Oups ! Je suis peut-être allé un peu vite en besogne…
      Alors, pour être plus clair : pour le commun des mortels, il n’y a pas de différence de qualité entre l’utilisation de la prise Jack et du port lightning.
      Les aigus sont clairs, les mediums sont très bon.

      Effectivement, je ne suis pas un spécialiste de l’acoustique, et je n’ai pas l’oreille absolue, mais comme des millions de gens….
      Ceux qui ont cette chance auront toutes les infos sur des sites spécialisés. Ici, on est plus généraliste, et on est capable de reconnaitre si le son est bon, moyen ou pourri, ce qui suffit à la plupart des gens….

Leave a Comment

[Test] les écouteurs Hi-res In-ear Stereo Earphone de dodocool du bon son par le lightning

par DavidD59 Temps de lecture : 3 min
2