[TEST] Écouteurs Premium RHA MA600i, Vraie pureté sonore !

MA600i

La jeune société écossaise RHA a réussi à s’attirer beaucoup de bonnes critiques auprès des spécialistes de l’audio. Les écouteurs du constructeur se démarquent visuellement avec une construction faisant la part belle au métal. RHA sera présent au CES 2017 de Las Vegas avec ces derniers produits. Mais après les T20i que j’avais testé ici, voici les MA600i de RHA.

Unboxing MA600i

MA600i

Dans la boite, j’ai trouvé les superbes écouteurs MA600i, une plaquette avec de nombreux embouts (8 paires) de toutes tailles et formes, une pince cravate et une pochette de rangement. Comme à son habitude, RHA a apporté un soin tout particulier à la présentation de son produit. Le coffret fait déjà son effet de qualité à l’ouverture et cela se confirme lorsque je sors les écouteurs. Le corps des MA600i, l’embranchement et la commande sont en aluminium, vraiment classe, de qualité aéronautique. Tandis que le câble (1,35 m) en plastique transparent laisse apparaître un cuivre inoxydable à double blindage et qui se termine par un mini-jack coudé plaqué or.

Pureté sonore

Ces MA600i ont beaux être abordables, ils répondent parfaitement avec un son précis et clair (aigus et médiums) avec néanmoins des basses un peu trop présentent parfois. Mais suivant le style de musique, la réponse fréquentielle est assez bien équilibrée et on a une belle largeur stéréophonique. Merci aux transducteurs dynamiques 320.1 personnalisé. Le petit bémol vient des embouts difficiles à positionner parfois et pas forcément adaptés à toutes les oreilles. Ce qui fait perdre un peu d’isolation phonique. Mais bon dans certaines circonstances (dans la rue) il vaut mieux entendre ce qu’il se passe autour de soi. Malgré cela les écouteurs restent confortables pour un poids de seulement 20g.

La commande permet bien sûr de naviguer dans la playlist et de jouer avec le volume. Les MA600i sont certifiés MFi et donc parfaitement adapté aux produits Apple. Ils fonctionnent aussi très bien sur d’autres terminaux mais on perd quelques fonctionnalités de la commande. Mais j’ai pu passer des appels avec sans problèmes.

En Conclusion

Les MA600i de RHA sont de très bons intra-auriculaires milieux de gamme même s’ils sont simplement optimisés pour la pomme. La qualité sonore est toujours au RDV avec des basses très prononcées mais qui laissent de la place aux autres fréquences. Je regrette seulement le maintien parfois perfectible de certains embouts, il y avait mieux sur les T20i. Mais ce n’est pas le même prix. Actuellement les MA600i de RHA sont disponibles sur Amazon au prix de 69,95€ et garantie 3 ans constructeur.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.