|TEST] La Fameuse Lampe Goku de Lamplanet

Alors si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous aurez remarqué la fameuse lampe que nous avons mis en concours ces dernières semaines. Elle met en scène Son Gokû (Kakarotto pour les intimes) en train de réaliser une attaque devenue culte, le Genkidama.

Qu’est-ce que le Genkidama?

Pour resituer le contexte, le Genkidama a été utilisé la première fois contre Vegeta, Freezer et bien d’autres MAIS il est le plus impressionnant contre un autre ennemi. Tout d’abord commençons par un peu d’histoire…

 

kid_buu

Donc, le vil Babidi a pris le contrôle de la Terre, en enrôlant plein de combattants… dont Vegeta à qui il a offert une grande puissance. Ensuite il crée Majin Boo, un combattant d’une puissance sans cesse grandissante.

Boo enchaîne les transformations pour enfin arriver à sa forme finale, Kid Boo.

L’arc Boo est un des principaux arcs de Dragon Ball Z, car c’est le dernier ! (Le début de Dragon Ball GT ne compte pas).

Boo détruit donc tout sur son passage jusqu’à ce que Goku arrive à lui tenir tête… c’est là que nous voyons pour la première fois le Super Saiyen 3 !

 

 

 

La terre est presque sauvée?

Son Gokû est beaucoup plus puissant et peut désormais surpasser Boo ! Sa puissance est telle que tout le monde prédit une victoire rapide de Goku, mais (car il y a toujours un mais)… ce « mode » est instable…

 

Après un combat acharné et plusieurs épisode de puissance des deux côtés, Goku est épuisé ! Il quitte ce mode pour réfléchir à une ultime attaque. Pendant ce temps Vegeta (libéré de l’emprise de Babidi) et Satan occupent Boo.

 

Le seul moyen de battre Boo est de le réduire à néant ! Laissez-lui une seule de ses cellules, il se régénérera complètement à partir de celle-ci.

Goku pense donc à ce moment à son attaque finale, le fameux Genkidama.

Son utilisateur doit apparemment avoir un cœur pur (Cell ne pouvait pas le réaliser car son coeur n’était pas pur) et avoir du temps devant lui pour faire charger son attaque.

Le Genkidama est une technique demandant l’énergie de tout les être vivants souhaitant la donner, l’utilisateur doit lever les bras et est immobilisé pendant tout ce temps.

C’est à ce moment que nous voyons Goku réaliser cette technique, avec l’énergie de tous les habitants de Satan City et d’autres planètes comme Namek. Il gagnera assez d’énergie pour vaincre son ennemi et la Terre sera sauvée.

Tout est bien qui finit bien….

 

 

Et la lampe dans tout ça?

Je sais que vous l’attendez avec impatience, Lamplanet  nous a fourni quelques lampes à vous faire gagner et pas n’importe quelle lampe… Nous avons reçu des « Goku Spirit Bomb Lamp 2.0 » !, Après un concours Twitter et un concours Facebook, vous nous avez prouvé que vous la trouviez jolie, nous nous devions de faire un article dessus.

Celle lampe est donc un socle aimanté sur lequel on pose le décor (Son Gokû et les « nuages »). L’ampoule se place dans la boule qui est orientable pour la changer de position.

Vous avez également dans le pack une ampoule ajoutée, pour avoir plusieurs couleurs de Genkidama.

Lampe Goku

La qualité est très bonne, la figurine est de bonne facture et les détails sont respectés. J’ai trouvé la figurine pour le moins fidèle à l’original !

Vous pourrez la retrouver sur le site officiel de Lamplanet !

Ne tardez plus et foncez !!!

 

 

 



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

|TEST] La Fameuse Lampe Goku de Lamplanet

par Rémi Temps de lecture : 3 min
0