[TEST] Flower Power de Parrot, la main verte 2.0

Flower

Même si les beaux jours tardent vraiment à s’installer, il est temps de commencer de bien s’occuper de ses plantes que j’ai malheureusement abandonnées depuis un certain temps. Mais comme je n’ai jamais eu la main verte et que je n’y connais rien en plantes, j’ai demandé à Parrot de m’aider avec son Flower Power.

Flower

Véritable objet connecté design destiné à vous donner les bonnes informations sur votre plante et ses besoins, je n’ai eu besoin, au départ, que d’y insérer une pile (fournie) dans cette petite branche de sourcier et de la planter dans le pot de mon Scindapsus Pothos, originaire d’Amérique du Sud et réclamant mon attention.

FlowerFlower

À partir de là, j’ai installé l’application Flower Power (gratuite) sur mon iPad sous iOS 9.3.3, elle est également disponible gratuitement sous Android. Depuis celle-ci j’ai retrouvé ma plante dans la base de recherche de plus de 7000 plantes, j’ai sélectionné le Pothos qui est de la même famille, car ma Scindapsus n’était pas référencée. Dès lors le Flower Power effectue une analyse et transfert les données par Bluetooth 4.0, l’application envoie les informations aux serveurs de Parrot pour traitement et au retour l’application fournie la température, l’humidité, le taux d’engrais et la luminosité dans de tableaux clairs en indiquant les  taux idéaux en comparaison pour ma plante.

Flower Flower Flower Flower Flower Flower

Ben ma pauvre plante, surnommée Potos, avait vraiment soif, pas besoin d’engrais, avec une température normale, mais avec un manque cruel de lumière. Donc je l’ai déplacé pour lui donner plus de lumière et j’ai arrêté de l’abreuver n’importe comment. J’ai suivi les constantes sur l’application tous les 4 ou 5 jours pour voir l’évolution et tendre vers les normes recommandées et j’y suis arrivé facilement et rapidement. Je pense que je vais maintenant passer à une autre plante pour la préparer à passer dans le jardin.

En tout cas , mon Potos va beaucoup mieux, il s’est bien étendu, fait plein de feuilles et repris de belles couleurs, donc je présume que les informations recueillies m’ont aidé à améliorer grandement son quotidien. De plus l’application est compatible avec d’autres applications de jardinage et avec IFTTT pour créer des règles et être notifié des besoins de la plante ou pour régler le chauffage par exemple.

Disponible sur le site de Parrot, mais également dans différentes enseignes entre 41 et 49 € et dans trois coloris. Le Flower Power est un excellent petit objet design connecté pour vous aider à comprendre et entretenir vos plantes.

En vous savez quoi, comme on sait que vous avez la main verte geek, on vous propose de gagner l’un des trois Flower Power mis en Jeu avec Parrot et Le Café du Geek.

Pour cela :

Pour Twitter vous devez RT et nous FOLLOW : ici.

Pour Facebook, vous devez LIKE notre page et PARTAGER le post : ici.

Et ici, vous devez tout simplement COMMENTER l’article !

Enjoy

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

44 Responses

  1. Coni Le Barban

    J’adore ce truc, c’est vraiment une idée géniale. Je déteste voir creuver une plante.

    Répondre
  2. Nanou

    C’est génial, en extérieur j’ai la main verte (je laisse faire la nature) mais à l’intérieur c’est la galère. Ce Flower Power est une excellente idée que j’aimerais beaucoup tester.
    Twitter => @rousseaunad
    FB => Nanou Cats
    Merci pour ce super concours
    Belle journée

    Répondre
  3. Christian

    Je n’arrive rien à faire pousser correctement, si ça pouvait m’aider…

    Répondre
  4. Rozenn

    Bonjour, étant une quiche en jardinage j’aimerais beaucoup le tester merci 🙂

    Répondre
  5. MARYLENE

    Bonjour!!
    Je participe avec grand plaisir!
    Merci pour ce super concours que je partage!
    Belle journée!
    Cordialement,

    Répondre
  6. Thérèse

    Bonjour:
    J’adore faire de nouvelles découvertes. Je participe avec plaisir. Merci

    Répondre
  7. Vanessa

    C’est vraiment révolutionnaire ce Flower Power, mes plantes ne tiennent jamais à croire que je n’ai pas la main verte, merci pour ce fabuleux concours 😉

    Répondre
  8. kittylt

    bonjour, merci pour ce concours
    je participe pour mes plantes vertes que j’oublie tout le temps d’arroser.
    fan facebook Katie Comte
    twitter kittylt
    bonne chance a tous

    Répondre
  9. Nancy

    Bonsoir, merci pour votre opportunité… c’est génial, je vous suis sur fb pseudo Nancy Nancy, sur twitter @NancyNa25163020, belle soirée à vous

    Répondre
  10. Amandine B

    Bonsoir, je participe volontiers! Merci pour ce concours et bonne soirée.

    Répondre
  11. Chloé D.

    Bonjour, génial ce lot : je tente ma chance avec PLAISIR. Je partage également pour faire connaitre cette page RAYONNANTE :). Merci !

    Répondre
  12. Delalamp

    Bonjour,
    je n’ai pas forcément la main verte mais bon, jusqu’à maintenant, je me dépatouille pas trop mal avec mes orchidées Phalaenopsis et mon Bonsai Ficus.
    Non, le problème vient d’ailleurs et il s’appelle : orchidée Cymbidium ! Elle en fait une de ces tronches… défraîchie malgré tous les soins apportés : il n’y a rien à faire, je ne comprends pas ce qu’elle veut. Pour m’aider à la sauver, j’ai l’impression que ce Flower Power de Parrot pourrait me donner un sacré coup de branche : c’est pourquoi je tente ma chance.
    Bonne fin de journée à vous ^^

    Répondre
  13. Mikmik72

    Excellent, j’ajoute ma participation sans plus tarder. Merci Le Café du Geek (y)

    Répondre
  14. fanrouge

    Bonjour

    Super ce Parrot, moi qui suis trop nul avec les plantes ça pourrait m’être super utile.
    Je tente la chance.
    Merci

    Répondre
  15. Benji Malt

    Bonsoir,

    Un grand merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.

    Vraiment un accessoire très utile ce Flower Power ! La révolution du jardin, assurément ! Voilà qui se révélera presque indispensable dans quelques années pour aider à la préservation de nos plantes délicates.

    C’est liké et partagé sur Facebook (Benji Malt) et RT sur Twitter (@benjmalt).

    Bonne soirée.

    Répondre
  16. Mikearpp

    C’est vraiment idéel pour les brèles comme moi.
    Merci @Le Café du Geek, je tente ma chance.

    Répondre
  17. Oriane

    Bonsoir,

    Voilà un petit objet connecté et bien pensé qui me serait fort utile !!!! Je ne peux que tenter ma chance pour ce Flower Power et vous en remercie beaucoup ainsi que Parrot !!!!
    En vous souhaitant une excellente soirée,
    Oriane

    Répondre
  18. Pierre

    Cool moi j’ai des tomates et quelques fleurs sur mon balcon! En général je pense à les arroser quand les feuilles commencent à être flappi :s

    Répondre
  19. Annie Vandenschrick

    Bonjour, comme je n’ai pas trop la main verte, même pas du tout… ce Flower Power pourrait enfin m’aider à bien entretenir une plante.
    Un grand merci pour ce joli concours, c’est très gentil de nous gâter !
    Excellente fin de soirée !

    Répondre
  20. marcuslion

    Bonjour,
    ça à l’air génial je tente ma chance également 🙂 merci

    Répondre
  21. Arthur

    Top, ayant réussi à faire faner des fleurs en plastique, je participe sur le champ !

    Répondre
  22. Marine

    Ce concours est génial ! Moi qui n’est pas la main verte, cela va certainement pouvoir m’aider à sauver mes plantes. Je participe avec grand plaisir au concours !
    Merci Le Café du Geek ! ??

    Répondre
  23. Sophie

    Bonjour, un petit mot pour vous remercier pour ce concours ! J’ai partagé le concours sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Google et twitter !
    Cet objet m’intrigue depuis quelques petites années, j’ai plusieurs plantes et j’aimerais essayer cela sur une d’entre elles ! merci à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.