[TEST] FreeFly VR – Le casque VR mobile dédié au gaming

Le monde de la VR est en constante évolution. Sur mobile c’est les Google Cardboard (et autres copies) qui font fureur. Aujourd’hui nous allons parler d’un cador de la VR sur mobile, le FreeFly VR. Selon un article sur le site luxresearchinc.com, le FreeFly offre même un meilleur affichage que la VR de chez Samsung ! Rien que ça.

Unboxing

Le casque FreeFly est livré avec une notice d’utilisation, un sticker représentant la marque ainsi qu’un tissu pour nettoyer les lentilles. Dès la sortie de boîte on remarque la qualité de conception de ce produit, malgré le fait qu’il soit entièrement en plastique. La différence avec les carboards est assez impressionnante !

Le Freefly VR a été pensé pour offrir à l’utilisateur une grande facilité dans la mise en place du téléphone. En effet, en ouvrant le casque on découvre l’emplacement smartphone. Celui-ci dispose de 4 réglettes sur les côtés pour fixer le smartphone et ne pas s’inquiéter de son maintien.

Un casque confortable

Grâce à ses mousses situées tout autour des lentilles, le port du FreeFly VR est très agréable. De plus, des lanières présentes permettent un maintien encore plus solide en se fixant sur la tête ! Le poids du casque ne viendra pas gêner outre mesure car il reste plutôt léger avec à peine plus de 300g sur la balance.
L’autre point fort de ce casque est la présence de 2 boutons tactiles afin d’interagir un maximum lors d’une session de jeu.

Vous l’aurez compris, le FreeFly VR offre un confort d’utilisation plus que correct. Mais qu’en est-il du confort de jeu ? C’est souvent le principal problème de la VR sur mobile. Et ce casque ne déroge pas à la règle, puisque après quelques minutes d’utilisation certains peuvent ressentir des maux de tête. C’est d’ailleurs pour cela que la marque précise de ne pas faire des sessions de jeu de plus de 5 minutes sans pauses.

Conclusion

Malgré les maux de tête qui peuvent apparaître, mais qui sont malheureusement liés à la VR et surtout à la VR sur mobile, ce casque reste un produit très intéressant. En effet, disponible à moins de 60€ sur Amazon, il reste un bon compromis pour ceux voulant s’essayer à la VR sur mobile. Certes c’est bien plus cher que les cardboards mais la qualité de conception est bien supérieure. Bien entendu ce casque est compatible avec iPhone et Android.

Freefly Casque Réalité Virtuelle Noir
5 Commentaires
Freefly Casque Réalité Virtuelle Noir
  • Régler l'espacement des lentilles
  • Gâchettes à gauche et à droite du casque


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.