Test – La Garmin Vívomove : Le haut de gamme connecté

La firme Garmin a su par le passé se démarquer de ses concurrents notamment sur les gammes de trackers d’activités. En effet malgré un marché très hétéroclite des technologies de tracking, Garmin propose un large choix de produits.
Allant du GPS à la caméra 360°, leur catalogue produit n’est pas si rempli mais le côté qualitatif est accentué. C’est ce que nous retrouvons avec la montre Garmin Vívomove, une qualité et une sobriété à toute épreuve.

La Vívomove, Élégance et utilité

Les habitués de Garmin diront « tiens c’est étrange, un tracker d’activité sur une montre Analogique » en effet c’est le premier modèle du genre chez eux.
Habitués à produire des modèles digitaux, ce modèle se rapproche plus d’une montre que d’un tracker.

 

La Vívomove reste assez épaisse (en effet 12 mm), mais tout de même agréable à porter.

La fonction initiale de la montre étant remplie, qu’en est-il du capteur d’activité ?

Les outils de tracking

En effet, en plus de l’heure, la Vívomove propose 2 fonctions supplémentaires : deux jauges sont ajoutées.

La première jauge verte sur la gauche indique la progression des pas, en pourcentage. Il est possible de régler ce pourcentage sur l’application dédiée selon votre objectif. Une fois la jauge totalement remplie, vous avez réalisé votre objectif.
La seconde jauge est un « capteur d’inactivité« , qui se remplit de rouge. Il suffit donc de vous arrêter de marcher pendant 30 minutes et la jauge sera remplie de rouge.

Ces jauges ne consomment pas énormément de batterie comme vous vous en doutez. Tout se synchronise donc en Bluetooth, par une simple pression de l’unique bouton latéral.

Grâce à cette réduction de boutons et de fonctionnalités, l’autonomie atteint des records. En effet avant de changer la pile vous serez tranquille pendant plus d’Un an !
À terme il faudra la faire changer afin de préserver l’étanchéité de celle-ci. Car oui, il est possible de nager, prendre sa douche, l’eau ne l’effraye pas (5 ATM).

Un des seul point négatif de la Vívomove serait sa lisibilité, en effet un cadran rétroéclairé manque… Ce qui signifie donc que dans le noir il sera difficile de voir l’heure ainsi que l’activité effectuée.

Les bracelets sont amovibles, c’est ce qui caractérise la gamme. Le cadran et le bracelet changent, selon les modèles.

En effet, il existe plusieurs versions de la Vívomove : La version Sport, la Classique et la Premium.

Qu’en est-il de l’application ?

Effectivement, Garmin met à disposition Garmin Connect Mobile, disponible sur iOS, Android et Windows phone. Appairez votre montre et utilisez la totalement avec Garmin Connect.

L’application monitore donc bien plus que la montre uniquement. Assez complète, elle vous fournira plusieurs modes, pour plusieurs activités.

Vous pouvez retrouver la Garmin Vívomove sur le site de Garmin ou encore sur Amazon.

Sale
Garmin Vívomove avec Bracelet de sport Noir
2 Commentaires
Garmin Vívomove avec Bracelet de sport Noir
  • Auto Sync La montre se synchronise automatiquement avec votre téléphone mobile tout au long de la journée, ou en appuyant simplement sur le bouton poussoir.
  • Étanchéité Le boitier de la montre vívomove est compatible avec la natation et la douche avec une étanchéité de 50 mètres.


Share :
Rémi
Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

Test – La Garmin Vívomove : Le haut de gamme connecté

par Rémi Temps de lecture : 2 min
0