[TEST] Geeks!Me GME1 : Un coup de coeur

GeeksMe est une marque espagnole du secteur de l’objet connecté, dont l’un de ses deux créateurs était à l’initiative du Blackphone, un smartphone porté sur la sécurité.
Cette marque apparait sur le marché avec une première montre centrée sur le suivi de l’activité physique mais pas que !

Deux boites vous sont livrées ensemble, l’une contient la montre, un câble micro USB plat pour éviter l’emmêlement, un support de recharge, une courte notice d’utilisation en plus d’un feuillet à propos de la garantie du produit.

La seconde boite du paquet contient trois bracelets supplémentaires en silicone, on retrouve un bracelet mauve, un autre dans les tons beige / crème, ainsi qu’un dernier vert kaki. Des couleurs assez originales auxquelles on ne s’attendrait pas forcément, on peut par la suite espérer que la marque sortira de nouveaux bracelets. Le bracelet de base est noir, sobre, en silicone, il conviendra au plus grand nombre.

DSC_7946

Le revêtement de la montre est en aluminium brossé de couleur gris anthracite tandis que le cadran est revêtu d’un verre trempé résistant aux rayures.

Ces bracelets sont confortables au contact de la peau, on en oublierait même la présence de cette fine et discrète montre. Pour nettoyer le bracelet il vous suffira de détacher la partie montre/tracker de son bracelet. Passez le sous l’eau afin d’enlever les quelques poussières.
Néanmoins la montre résiste aux petites éclaboussures, mais pas de là à prendre une douche avec, c’est préférable pour sa survie !

Le produit dispose d’un cadran de 32mm de diamètre intégrant un petit écran monochrome utilisant la technologie OLED. Sur le cadran nous avons 12 diodes blanches qui ont pris la place des habituels numéros d’une montre à aiguilles, elles permettent d’indiquer de façon originale et rapide le progrès effectué en fonction du but défini à l’aide d’une simple pression sur le petit cercle blanc du cadran cachant un bouton tactile.

Quatre modes sont actuellement disponibles: Pour transférer et obtenir un bilan de votre activité physique, la montre se connectera à votre smartphone en Bluetooth 4.0 tout en sachant qu’elle garde en mémoire les données jusqu’à 30 jours. L’appareil n’est donc pas en permanence connecté à son smartphone.

Screenshot_2016-01-27-13-53-26

« g!fitness mesure l’activité sportive, pas, distance parcourue, calories et graisses brûlées, temps d’exercice, buts atteints et progrès
g!love mesure l’activité sexuelle, durée, heure de début et de fin, calories brûlées et intensité
g!sleep mesure la qualité du sommeil, durée, sommeil profond et léger et nombre de réveils
g!ecological mesure l’empreinte écologique, estimation de l’impact sur l’environnement selon le mode de vie »

Les données livrées semblent cohérente, en mode fitness et sleep, on retrouve des graphiques détaillés pour chaque différente donnée et sur une durée déterminée.

Ces données s’avèrent intéressantes pour observer ses habitudes de vie. La fonction love est amusante ! Pour l’avoir testé en faisant ma vaisselle, la montre à dédié que l’activité était intense. Il est cependant dommage, qu’il faille activer le mode love avant de passer à l’acte et de le désactiver à la fin.

L’application est également un point important pour chaque objet connecté, elle sert à configurer en détail le produit et garder un œil sur son état physique. Celle proposé par GeeksMe est compatible avec les appareils à partir d’Android 4.3 ou d’iOS 7 et disponible en plusieurs langues dont le français.

C’est après la phase d’inscription où vous renseignez différentes informations sur vous comprenant le poids et la taille de l’utilisateur que vous pourrez commencer à utiliser l’application.

Screenshot_2016-01-27-13-27-42

Le menu de l’application une fois connecté est clair, différentes rubriques comprenant la configuration de la montre, sa synchronisation, différents onglets bilan sur votre activité physique.

Des alarmes vibrantes de rappels sont programmables à l’aide de l’application, puisque la montre inclus un vibreur dans sa fine épaisseur. Plus utile qu’une simple notification sur téléphone, ces rappels vibrants pour effectuer vos tâches s’avère bien pratiquent. Ayant programmé un rappel à l’heure du réveil, celle-ci n’a pas réussi à percer mon sommeil, dommage !

L’autonomie habituellement problématique pour les montres connectées bénéficiant d’un écran, ici ce point devient un point fort de la GeeksMe GME1 qui accumule environ 6 jours d’autonomie. Une fois la batterie épuisé, positionner la montre sur son socle permettra sa recharge.

DSC_7945

J’en conclurai par vous dire que cette montre a été pour moi un vrai coup de cœur, nous avons trouvé la montre originale, également surprenante par sa fonction d’analyse de l’activité sexuelle. Elle propose des fonctions performantes ainsi qu’une application complète. Le tout étant amené à évoluer à travers des mises à jours proposé par GeeksMe. La marque annonce l’arrivée prochaine de la possibilité de recevoir ses notifications téléphoniques sur la montre. Autant de bon point qui me font vous conseiller cet objet connecté !

DSC_7938

Vous retrouvez l’essentiel des informations dédié à la montre sur le site de GeeksMe où elle est également disponible à l’achat pour 99,90€ incluant 3 bracelets interchangeables.



Share :
David
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.
2 Comments
  • Raidou
    Fév 4,2016 at 9 09 47 02472

    Cet article est bien intéressant et la fonction love mode m’a bien amusé. #LaVaiselleCestHot
    Cependant, la mise en page de l’article est raté de part les photos trop grandes et mal disposées.
    J’aurais aussi aimé aller voir d’autres articles de ce rédacteur mais je n’ai pas trouvé comment faire si c’est possible.
    A bientôt, en espérant que tout cela soit améliorer.

    • David
      Fév 9,2016 at 9 09 10 02102

      Ton avis a été transmit, merci pour ton retour !

Leave a Comment

[TEST] Geeks!Me GME1 : Un coup de coeur

par David Temps de lecture : 4 min
2