[TEST] GIGAGATE Devolo, le Super Bridge Wi-Fi pour la maison

Gigagate

Une connexion internet stable et ultra rapide est la condition indispensable pour profiter pleinement des tout derniers loisirs numériques : streaming vidéo 4K, jeux vidéo, NAS, etc. Le groupe allemand Devolo AG a donc créé une solution tout-en-un pour mettre en réseau tous les appareils connectés de votre salon. Avec une capacité de transmission allant jusqu’à 2 Gbits/s, le GIGAGATE crée une connexion WiFi performante et ciblée permettant un accès ultra rapide à Internet, exactement là vous en avez besoin pour vos smart TV, consoles de jeux et autres appareils multimédia.

Configuration simple, performances maximales du GigaGate

Le kit de démarrage Devolo GigaGate est composé d’une base et d’un satellite. La base est connectée au routeur à l’aide d’un câble Ethernet et le satellite est positionné dans l’espace multimédia de la maison. Les deux composants établissent automatiquement une connexion WiFi sur la fréquence des 5 Ghz, en utilisant l’alignement automatique des antennes (Quad Antenna). Cette technologie maximise la bande passante entre la base et le satellite permettant d’atteindre une vitesse maximale de 2 Gbits/s. Aussi la communication entre les composants est cryptée en WPA2 / AES 128 bits pour sécuriser les données. Le kit de démarrage est prêt à l’emploi !

Gigagate

Aussi le satellite, doté d’un port Gigabit et de quatre ports multimédia (Fast Ethernet), offre une large capacité de connexions pour tous les périphériques multimédia. De plus, il offre une couverture WiFi optimale (2,4 GHz -300 Mbits/s) pour les appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes, etc. En outre cela fait du GigaGate la solution « tout-en-un » idéale pour profiter pleinement de la vitesse maximale d’Internet dans votre salon. Chaque boitier est livré avec un adaptateur secteur et un câble RJ45.

Divertissement avec la parfaite connexion Internet

Les smart TV et services de streaming comme Netflix, Apple TV, Amazon Prime, Sky Receiver offrent à toute la famille une possibilité de se divertir très facilement. Aussi un coin multimédia dans un salon a besoin d’une connexion Internet rapide et stable. Malheureusement, dans de nombreux cas, un routeur prend rarement en compte la dimension multimédia d’une installation domestique. Et même généralement le signal WiFi n’est pas assez puissant pour profiter du contenu multimédia.

En outre le GigaGate de Devolo vient donc combler cette lacune et fournit l’Internet haut débit précisément là où il est nécessaire. Équiper plusieurs pièces ne pose aucun problème : des satellites supplémentaires sont proposés à la vente séparément. Aussi jusqu’à huit satellites peuvent être connectés à une seule base. Il est également compatible avec les produits Devolo (CPL et répéteurs).

Gigagate

Comme vous pouvez le voir la communication entre les deux éléments est vraiment impressionnante. C’est quasiment 10 fois plus rapide que mes prises CPL actuelles avoisinant les 183 Mbits/s.

Prix, disponibilité et détails techniques

Devolo GigaGate est disponible dès maintenant en magasin. Le kit de démarrage comprenant une Base et un Satellite est disponible au prix public conseillé de 229.90 euros. Et si besoin le satellite supplémentaire à 139,90 euros. Aussi Devolo assure une garantie constructeur de trois ans pour tous les composants. Des informations complémentaires et détails techniques sont disponibles sur le site de DEVOLO AG ici.

Ce super bridge m’a permis de relier mon espace multimédia simplement avec une connexion ultra rapide le tout sans fil. Aussi la base et le satellite ont un design sympathique et ne prennent pas trop de place. J’ai relié mon NAS sur le port Gigabit. Puis sur les autres ports, j’ai relié ma Box TV et une caméra IP. Je n’ai pas constaté de latences ni de coupures voire un meilleur débit sur mon NAS. Auparavant je passais par une prise CPL avec une seul port et le débit n’était pas réellement folichon. Mais maintenant je peux utiliser tous mes appareils dans ma pièce multimédia sans problèmes. Et même m’y connecter en Wifi avec mon smartphone et mon PC. Le GigaGate est une excellente solution, accessible et simple pour répondre à la problématique d’un Box Internet trop éloignée.

Devolo GigaGate, Bridge Wi-Fi (2 Gbit/s, 1x Port Gigabit, 4x Ports Fast Ethernet, Connexion Point à Point dans la Bande des 5 GHz, Expérience...
10 Commentaires
Devolo GigaGate, Bridge Wi-Fi (2 Gbit/s, 1x Port Gigabit, 4x Ports Fast Ethernet, Connexion Point à Point dans la Bande des 5 GHz, Expérience...
  • Bridge Wi-Fi haut débit atteignant une vitesse de 2 Gbits/s entre la Base et le Satellite pour des transmissions ultra rapides dans le réseau domestique et une sécurité maximale des données via...
  • 1x port Gigabit haut débit pour connecter des appareils hautes performances et 4x ports Fast Ethernet assurant la connexion filaire en haut débit d'appareils multimédia supplémentaires

Et vous, vous avez des problèmes de Wi-Fi à la maison ?



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.