[TEST/CONCOURS] GLIMPSE XL, le drone connecté pour de belles prises de vues!

Glimpse

Pour réaliser de belles prises de vues aériennes, généralement, il faut un drone vraiment performant, bourré de fonctionnalités et parfois assez cher. Mais j’ai découvert le Glimpse XL Blade de Horizon Hobby, un surprenant drone complet pour commencer à faire de superbes clichés ou vidéos.

Suivez bien l’article et la vidéo, une grosse surprise vous attend à la fin. Likez, Commentez et Partagez, vous avez tout à y gagner.

Unboxing Glimpse XL

Glimpse

Dans la très grosse boite, j’ai trouvé le drone et sa caméra (prêt à voler), un émetteur 6 voies en 2,4GHz avec support pour smartphone et piles fournis, une batterie Lipo 3S 11,1V/3000mAh avec le chargeur 220V, des hélices de rechange et une notice.
Le Glimpse est vraiment impressionnant de par sa taille (465x465mm) et son design. Deux grands pieds supportent le drone. Il est pourvu de grandes hélices montées sur de gros moteurs Brushless. Et sur le dessus il y a la trappe pour la batterie et le mât pliable du GPS. En dessous on retrouve la petite caméra HD avec son antenne Wi-Fi. La grosse batterie a besoin de plusieurs heures pour être rechargée et donne une autonomie de 15 mins au Glimpse.

 

Mise en route et prise en main

Lors du premier allumage, il faut commencer par calibrer le GPS et le Drone afin que le drone soit parfaitement positionné pour utiliser le mode Return Home. Ensuite j’ai pu procéder au premier vol. Mais sans succès, je n’arrivais pas à le démarrer alors que j’avais bien suivi les instructions de paramétrage. En fait c’est dû au Safe Mode, une sécurité pour le pilote qui empêche le démarrage de trop près. Du coup une fois assez éloigné, j’ai pu démarrer le monstre et le faire décoller.
Autant vous dire que les moteurs sont vraiment puissant et qu’il vaut mieux y aller en douceur pour commencer. Le bon point c’est que le Glimpse XL se stabilise tout seul ce qui permet de prendre son temps pour la prise en main sans craindre de perdre le drone.

Pour la visualisation en streaming, j’ai simplement installé l’application Glimpse disponible sur iOS et Android. Après avoir connecté en Wi-Fi mon smartphone avec la caméra, j’ai pu recevoir le retour vidéo et donc déclencher la prise de photos ou vidéos. Elles s’enregistrent directement sur la carte microSD fournie avec la caméra.

La qualité HD est assez bonne et les vidéos sont plutôt bien stabilisées. La caméra est montée sur un petit support qui encaisse les vibrations lors du vol. La portée de l’émetteur est vraiment importante jusqu’à en perdre de vue le Glimpse. Mais heureusement le mode Headless permet de piloter facilement le drone sans se soucier du sens. Ou l’on peut piloter normalement en se repérant avec les Leds arrières qui indiquent également le niveau de batterie. Aussi le sélecteur permet de changer de mode de pilotage et d’activer le retour du drone.

En Conclusion

Outre la partie prise de vue, le Glimpse est vraiment agréable à piloter même pour les débutants. Je le conseillerai pour commencer si vous cherchez un drone pour l’extérieur. De plus, connecté avec son smartphone et grâce à l’étonnante stabilité du Glimpse XL, on peut réaliser de belles photos et vidéos.
Le Glimpse XL Blade est disponible au prix de 299€, prêt à voler, sur le site Miniplanes.fr, et vous pouvez profiter d’une remise de 5 % avec le code promo LCDG. Vous pouvez l‘utiliser sur tout le site suivant vos souhaits de drones et autres. Je reviens prochainement avec d’autres super tests, Merci Jacques.

Et pour finir on vous propose un super concours sur Facebook. Venez tenter votre chance de voler avec un Glimpse XL de chez Mniplanes.fr



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

18 Responses

  1. Lydie Zea

    Super démo, il semble facile à piloter et les lumières dans la nuit font un bel effet. Mon fils adore les drones et serait ravi d’en avoir un comme celui-ci. Merci pour la ballade et bonne soirée

    Répondre
  2. pierre

    Merci pour ce magnifique concours ! je tente ma chance avec grand plaisir et je partage en public !

    Répondre
  3. jacques

    Bonsoir !!!😉😉😉😉😉 j’aime et je partage avec mes amis, je participe avec grand plaisir. Merci, merci, merci !!! 😉😉😉😉😉

    Répondre
  4. Jean-Luc

    Je le trouve vraiment super, une belle vidéo explicative, j’espère vraiment être l’heureux gagnant, je croise les doigts des deux mains très fort.

    Répondre
  5. jacques

    Bonsoir !!!😉😉😉😉😉 j’aime et je partage avec mes amis, je participe avec grand plaisir. Merci, merci, merci !!! 😉😉😉😉

    Répondre
  6. caremn

    💋💋 bonjour 😁 je tente ma chance 🍀 avec joie 😁💋💋 je partage en public et avec mes amis 💋💋 merci pour ce jeu-concours !

    Répondre
  7. Sabrina

    Coucou ! 🙂
    Il a l’air super ce drone, merci beaucoup pour le concours 🙂 Je participe avec grand plaisir ^^ L’article est partagé sur mon twitter : @Manirbas21
    Je croise fort les doigts 😀
    Bonne chance à tous ♥

    Répondre
  8. Sylvain

    Superbe vidéo! Je participe pour essayer de faire la même.
    Sébastien a une casquette bleue.

    Répondre
  9. magali

    bonsoir,

    merci pour cette belle vidéo et ces jolis paysages.
    je tente ma chance et partage le concours avec plaisir. ( la casquette est bleue !!)
    merci et très bonne soirée !

    Répondre
  10. Damien

    Merci pour la super démo et cet article très complet, on sent que ce n’est pas ton premier pilotage de drone, belle prise de vue en toute sécurité 🖒

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.