[TEST] GuardPeanut, le petit gadget qui surveille ce que vous aimez

Le GuardPeanut est un petit gadget génial qui vous permet de garder un œil sur vos objets important (sac, clés, etc.) mais qui peut aussi vous signaler si une porte ou une fenêtre s’ouvre en déclenchant une alarme et en vous prévenant sur votre smartphone.

GuardPeanut

Description du GuardPeanut

Le GuardPeanut à la même taille et la même forme que son prédécesseur, le ThermoPeanut que nous avons déjà testé il y a quelque temps.

Il n’est d’ailleurs  pas évident de les différencier !

GuardPeanut

 

À part cela, il fonctionne avec une pile bouton (fournis) et dans la boite vous trouverez de la pâte à coller, de l’adhésif double-face, un système pour l’attacher au porte-clé…..

Vous pouvez ensuite le coller ou l’attacher à un objet quelconque, ou une porte ou des clés. Chaque fois que l’objet bougera ou que la  porte s’ouvrira, une alarme se déclenchera et vous serez prévenu sur votre iPhone, Apple Watch ou appareil Androïd.

 

La connexion se fait via Bluetooth et est donc limitée à au maximum 60 m.

Il est toutefois possible de faire une sorte de pont si vous avez plusieurs appareils et que l’un d’eux reste près du GuardPeanut. Les alertes pourront alors être transmises aux autres appareils  via un compte enregistré sur internet.

 

Utilisation du GuardPeanut

Dès que j’ai reçu le GuardPeanut je l’ai ajouté à mon ThermoPeanut sur l’app SensePeanut. J’ai posé le GuardPeanut sur la table, le temps de regarder les paramètres et je l’ai à peine bougé d’1 cm que l’alarme s’est déclenché ! C’est un horrible son strident un peu comme celui des alarmes incendie qu’on installe dans les maisons. Sur le coup j’ai un peu paniqué ! Heureusement, ça n’a duré qu’une dizaine de secondes ! Mais c’est vraiment impressionnant !

 

N’ayant pas d’objet de valeur à part mon iPhone, j’ai plutôt pensé à l’effet dissuasif et agaçant de l’alarme pour m’empêcher de manger trop de glaces, ou disons pour savoir combien de fois par jours j’ouvre mon congélateur…

GuardPeanut

 

Il a fallu que je trouve le bon réglage de sensibilité du GuardPeanut pour que cela fonctionne correctement.

Malheureusement, j’ai fini ma glace juste avant d’avoir trouvé le bon réglage… Curieux… 😉

 

Finalement je l’ai installé sur ma porte d’entrée. Là encore il a fallu trouver le bon réglage de sensibilité : trop sensible, le fait de mettre la clé dans la serrure suffit à déclencher l’alarme. Pas assez sensible il faut que l’a porte soit grande ouverte !

 

J’ai donc trouvé le bon réglage, et surtout la bonne alarme, afin de surveiller les entrées et sorties chez moi.

Et quand je m’en vais, je règle la sensibilité et l’alarme au maximum ! Ça n’est pas une vraie alarme, mais ça devrait être assez dissuasif pour des cambrioleurs amateurs qui pourraient le croire !

 

Et en rentrant, je connaîtrais l’heure de la “visite”…

Juste pour le fun, j’ai utilisé mon iPad comme pont, ce qui veut dire que j’ai dû le laisser chez moi, allumé, pour pouvoir être prévenu dès que la porte s’ouvrait. Ça fonctionne pas mal ! Mais… l’alarme reçue sur mon iPhone de cette manière est une simple notification, il n’est pas possible de choisir le son, du  coup, si on ne regarde pas à chaque fois, on peut passer à côté d’une effraction en direct ! Et en plus, on risque de se faire voler l’iPad !

Toutes les mises en route de l’alarme du GuardPeanut sont enregistrées sur l’iPhone et l’app SensePeanut affiche l’historique complet.

On peut aussi en avoir une application plus simple, comme l’accrocher à son porte-clé et quand on ne sait plus où on les met, on peut déclencher la sonnerie du GuardPeanut

 

Conclusion 

J’adore ce petit dispositif tout simple ! Bon, ok, pour surveiller mon régime ça n’a pas été une grande réussite 😉

Mais pour surveiller les entrées c’est plutôt pas mal.

Par exemple vous êtes à la cave, dans le jardin, ou dans une chambre, trop loin pour entendre la porte s’ouvrir, avec le GuardPeanut vous saurez quand quelqu’un entre chez vous, que ce soient les enfants ou autres, vous ne serez pas surpris. Idem dans une petite boutique…

Pour surveiller un objet près de vous pour éviter qu’il ne s’éloigne par enchantement, il faudra activer le GuardPeanut. Et le désactiver le à chaque fois que vous le manipulerez. Aussi ça risque de devenir lassant… ou alors il faudra trouver un réglage pour ne pas être agacé…

Pour ne pas perdre ses clés, le GuardPeanut est vraiment excellent aussi !

Donc le plus important est de savoir exactement à quoi et comment vous allez utiliser le GuardPeanut, ensuite… ça marche !

Achat

Vous pouvez commander le GuardPeanut sur le site d’Amazon au prix de 29,00€

Sen.se GuardPeanut Alarme antivol connectée pour Smartphone
6 Commentaires
Sen.se GuardPeanut Alarme antivol connectée pour Smartphone
  • Alarme Antivol connectée Peanuts Bluetooth
  • GuardPeanut détecte les mouvements et sonne si vos affaires sont bougées quand elles ne devraient pas


Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[TEST] GuardPeanut, le petit gadget qui surveille ce que vous aimez

par DavidD59 Temps de lecture : 4 min
0