Hesh 3 vue près

Test – Hesh 3 : Le nouveau casque sans fil de SkullCandy

Successeur du Hesh 2 sorti courant 2012, le Hesh 2 Wireless fit son apparition 2 ans après. Avec une technologie sans fil, elle fut une révolution pour les casques de la gamme Hesh. Aujourd’hui, c’est au tour du tout nouveau Hesh 3 de faire son apparition.

Du Hesh 2 Wireless au Hesh 3… Wireless?

Contrairement à son prédécesseur, le Hesh 3 n’est disponible qu’uniquement dans un modèle sans fil. Disponible en connectivité Bluetooth ou par prise jack, celui-ci vous offre un choix d’utilisation. Il détient une autonomie estimée autour de 22 heures, mais qui tourne plus autour de 30 heures selon le volume d’écoute et se recharge en uniquement 1 heure. Un gros avantage pour ceux adorent avoir un casque sur les oreilles toute la journée !

À l’allure raffinée, il saura vous offrir une qualité de son optimale partout où vous vous déplacerez. Avec un look sobre et décontracté, ce casque s’adaptera facilement à votre style. Voici ici une présentation en détail du casque.

Un colis complet

Un aimant sur la partie droite de la boite rend l’ouverture différente d’une boite classique. On a l’impression d’ouvrir un coffret et de découvrir son intérieur. Dès lors cette ouverture, le casque, en premier plan, est emboîté et bien en vue. Avec cela, une petite boite qui prend place. Contenant les différents autres objets nécessaires à votre confort, elle inclut le manuel de fonctionnement, le manuel de garantie, la double jack plaqué or ainsi que la prise micro USB de charge permettant le Rapid Charge.

Ayant découvert tout le contenu, le premier réflexe est d’enfiler le casque. Au début il semble serrer un peu, mais cela s’estompe rapidement. On remarque rapidement que les coussins offrent un confort remarquable et une insonorisation prononcée. Lorsque l’on lance la musique, on ressent directement une qualité du son élevée. Puis, lorsque l’on passe en 320kbps (qui est bien supérieur en terme de qualité audio), on remarque une grosse différence au niveau des détails du son.

Personnellement, j’utilise Spotify Premium et j’ai passé la qualité en exceptionnel. La voix et les sons semblent beaucoup plus clairs et l’écoute paraît plus intense. Le casque manque tout de même légèrement de basses, j’ai donc du modifier l’égalisateur un minimum afin de donner un peu plus de robustesse à celles-ci.

L’utilisation du casque

La forme du casque fait en sorte de le tenir bien en place sur la tête, un point avantageux pour les déplacements ou toutes activités. Malgré tout, celui-ci peut s’avérer assez serré si vous avez une assez grosse tête. Sinon, il reste assez confortable malgré les multiples heures d’écoute.

Afin de lancer la découverte Bluetooth, il faudra rester appuyé après l’avoir allumé, on remarquera un clignotement rouge puis bleu sur la LED du casque. Cela permettra au casque d’être détecté par d’autres périphériques pour être appairé. Celui-ci se reconnectera automatiquement lorsqu’il détectera un périphérique sur lequel il a déjà été connecté.

Objets dans boite Hesh 3 1

En plus du réglage de son depuis votre périphérique, le casque possède lui même un volume que vous pouvez modifier. Le contrôle d’appel intégré vous permettra de décrocher et de raccrocher directement depuis votre casque. De la même manière, vous aurez accès au contrôle de votre musique, changer de musique, modifier de volume ou même la mettre en pause ne sera plus un souci.

Le Hesh 3 ne vient malheureusement pas avec un étui, mais il reste tout de même pliable pour un rangement et un transport facile. Celui-ci semble assez résistant et fait de façon à durer dans le temps.

Avis sur le produit

Points forts :

– Gamme de son équilibrée et de qualité.

Design sobre et discret qui passe avec tout les styles.

– Autonomie convenable de 22 heures d’écoute.

– Un son détaillé et clair.

Points faibles :

– Pas de pochette de transport.

– Basses complètes mais qui manquent de puissance, il faut modifier un peu l’égalisateur afin d’avoir plus de robustesse sur celles-ci.

J’ai malgré tout pu rencontrer un souci qui était de trouver comment activer la découverte Bluetooth, mais au bout d’une vingtaine de minutes j’ai pu trouver. Autrement, ce casque détient un son relativement détaillé et clair, de qualité assez exceptionnelle.

Après avoir porté celui-ci durant plusieurs jours d’affilée, lui avoir fait subir énormément de types de musiques différents et d’heures d’écoutes, il est toujours resté fidèle à sa qualité. Offrant un confort impeccable, celui-ci ne s’est pas fait sentir durant l’écoute et se voit être parfait lorsque je veux être libéré de tout fil.Vue Hesh 3 hauteur

Entre l’écoute par filaire et celle par Bluetooth, je n’ai pu remarquer que peu de différences. Appart que le contrôle du son et de la musique ne sont disponible qu’avec le mode Bluetooth. Il n’est donc possible que de mettre en pause et redémarrer la musique ainsi que de répondre et raccrocher aux appels lorsque le casque est branché en filaire.

Il est aussi possible de lancer l’assistant vocal en restant appuyé sur le bouton du milieu. Lors du passage de Bluetooth à filaire, celui-ci s’éteint automatiquement afin de sauver de la batterie.

Vous pouvez retrouver ce casque en différentes couleurs ici et obtenir plus d’informations sur le Hesh 3 depuis le site web de Skullcandy.



Share :
Kévin
Etudiant de 20 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.
No Comment

    Leave a Comment

    Test – Hesh 3 : Le nouveau casque sans fil de SkullCandy

    par Kévin Temps de lecture : 4 min
    0