[TEST] HYDRAO – Pour que votre douche soit connectée

Avec cette période de forte chaleur, il est recommandé de prendre plusieurs douches dans la journée pour se rafraichir. Attention à ne pas rester trop longtemps sous l’eau, sinon vous risquez de consommer beaucoup d’eau. C’est pour cela que la technologie est interessante. Aujourd’hui, c’est un test du pommeau Hydrao que nous vous avons concocté pour lier l’utile à l’agréable. Hydrao est un produit 100% français qui propose une solution pour les plus économes ou pour les plus geeks d’entre nous !

Avis

Sur le plan esthétique, le pommeau de douche Hydrao de l’entreprise française Smart & Blue est tout ce qu’il y a de plus original. Celui-ci est très léger à prendre en main et la finition est de qualité. On voit bien que le résultat est loin du prototype. Le jet de ce pommeau se faire qu’à une seule intensité, contrairement aux pommeaux disponibles dans les commerce. Mais cela ne fait pas de mal puisque les jets sont appréciables et n’agressent pas la peau. Il s’avère que les picots que l’on peut apercevoir sur la photo sont en caoutchouc, ce qui promet une efficacité anti-calcaire, comme pour la plupart des pommeau du marché actuel. Il est possible de nettoyer le pommeau avec du vinaigre blanc. Pas de souci de ce côté, c’est même très recommandé.

Installation

L’installation a été plus que rapide, il a simplement fallut dévisser le précédent pour le remplacer par l’Hydrao, qui s’adapte à l’ensemble des douches du marché. Maintenant, pour débuter l’économie il suffit de télécharger l’application disponible sur Android ou iOS. Il est nécessaire de télécharger cette application pour terminer l’installation et faire le suivi de la consommation. Pour information, pour que le pommeau de douche se connecte en Bluetooth sur votre téléphone, il faut que votre débit soit correct puisque le débit requis est de minimum 1,2 bar. En dessous, aucune lumière sur le pommeau car il est alimenté par la dynamo qui crée l’électricité pour la connexion.

La connexion se fait uniquement lorsque vous ouvrez l’eau. Pour les futures consommations, pas besoin de garder son téléphone à côté de soi. Le bluetooth s’étend à 50 mètres et le fameux pommeau enregistre les données jusqu’à la prochaine connexion, n’est ce pas merveilleux la technologie ? L’Hydrao a deux utilités : celle de suivre sa consommation d’eau sur son téléphone pour se rendre compte des économies que l’on fait en réduisant la durée d’une session douche et celle d’avertir les plus petits lorsqu’il est temps de couper l’eau. En effet, lors de la gestion du pommeau, il est possible de définir 4 paliers pour que l’utilisateur soit averti de la consommation actuelle en litres.

Conclusion

Quel est la différence avec un pommeau de douche de base ? Relevé le défi de réduire la facture d’eau et de penser à l’environnement. En effet, il n’apporte rien de plus, hormis de l’argent, ce qui est déjà beaucoup. Une moyenne est disponible sur l’application pour se rendre compte de la consommation d’eau actuelle et de l’économie faite.

Évidemment, c’est un objet connecté comme il en existe beaucoup mais cet objet français peut fortement intéressé les familles. Il permet avec le temps de faire des économies d’eau et c’est très important actuellement. Retrouvez le pommeau Hydrao sur Amazon !

HYDRAO FIRST Pommeau De Douche Connecté
3 Commentaires
HYDRAO FIRST Pommeau De Douche Connecté
  • Pommeau de douche connecté Hydrao First


Share :
Guenadi
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !
2 Comments
  • Juil 30,2017 at 16 04 17 07177

    90 € quand même :/ si vous voulez je veux bien le rester aussi :p

  • Juil 20,2017 at 18 06 05 07057

    Merci pour ce super article de témoignage, nous espérons qu’il vous permettra de réaliser de belles économies sur vos factures d’eau ! 🙂

Leave a Comment

[TEST] HYDRAO – Pour que votre douche soit connectée

par Guenadi Temps de lecture : 3 min
2