[TEST] iClever IC-BTS02 – Une enceinte Bluetooth qui envoie du lourd !

L’été approche à grands pas et pour se préparer à cette saison qui est généralement synonyme de beau temps et de hautes températures, il faut aller fouiner du côté des enceintes connectées pour profiter de sa musique entre potes ! Aujourd’hui, nous vous proposons un test d’une petite enceinte assez compacte de chez iClever : la IC-BTS02 !

DSC_5431

Au niveau du contenu de la boite, vous trouverez :

DSC_5471

  • Le haut-parleur Bluetooth 4.0, cette version du Bluetooth est dite « low energy », l’enceinte consomme peu d’énergie.
  • Un câble 3.5mm pour utiliser l’enceinte même si votre appareil ne possède pas de Bluetooth.
  • Un câble Micro USB pour recharger l’enceinte, cette connectique est utilisée sur la majeure partie des smartphones actuellement sur le marché, en déplacement on aura un seul câble à emporter.
  • Un manuel d’utilisation ainsi qu’une carte de garantie, qui vous sera utile pour prendre contact avec le service client en cas de soucis avec l’enceinte.

DSC_5536

Ce petit haut-parleur d’environ 7 cm de haut et 6,5 cm de largeur, plutôt compacte, est revêtu d’une coque métallique en alliage de zinc qui inspire la solidité, une fabrication de bonne qualité !

On retrouve l’ouverture du haut-parleur sur le dessus de l’enceinte.

DSC_5500

En dessous de l’enceinte sont logés l’interrupteur ON/OFF et les boutons de réglage du volume (appui long) qui sont les mêmes que pour les changements de musique (appui court), un bouton pause au milieu, ainsi qu’un patin antidérapant encerclant les boutons de contrôles est également de la partie.

DSC_5516

A l’arrière on retrouve un port micro USB dédié à la recharge, ainsi qu’une prise auxiliaire pour brancher un appareil dépourvu de Bluetooth avec le câble 3,5mm inclus dans la boite.

DSC_5511

Sur le devant sous le logo iClever, on retrouve un microphone ainsi qu’un bouton pour l’utilisation en kit main libre (décrocher / raccrocher un appel) qui nous indiquera en s’allumant l’état de l’enceinte :

  • en clignotant de couleur bleue, l’enceinte attend d’être appairée
  • en bleu continu, l’enceinte est connectée à un appareil sans fil ou via le câble 3,5mm
  • la LED de notification passera au rouge clignotant lorsque la batterie sera faible

DSC_5486

Pour plus d’information, il vous suffira de vous référer au mode d’emploi fournis en anglais dans l’emballage. Mais pas d’inquiétude, rien de très compliqué pour comprendre le fonctionnement de l’enceinte.

L’appairage se fait très facilement, une fois l’enceinte allumée et le Bluetooth de votre appareil activé, il vous suffira de lancer la recherche d’appareil Bluetooth et de sélectionner le nom correspondant à l’enceinte : « IC-BTS02 ».
La baffle émettra un petit son pour vous prévenir que vous y êtes connecté. A noter qu’elle permet de connecter deux appareils simultanément pour par exemple partager vos musiques entre amis sans avoir à vous reconnecter à chaque fois qu’une autre personne s’y connecte.
Il ne vous restera plus qu’à lancer vos musiques et à profiter ! Enfin, sans trop vous éloignez, comptez environ 10 mètres de portée, et une bonne autonomie d’environ 8 heures !

L’enceinte portable dispose d’une puissance de 5 Watts, suffisante pour animer une pièce sans trop de problème. Pour ma part, j’ai été surpris par le volume maximum délivré par ce mini haut-parleur qui envoie tout de même le pâté sans trop saturer. Le son est bien équilibré dans l’ensemble et de bonne qualité, on ressent les basses sans avoir à pousser le volume à fond, seul reproche, les aigus sont trop présentes.

En conclusion, la Iclever IC-BTS02 est une mini enceinte compacte de bonne qualité que ce soit au niveau sonore qu’au niveau de construction du produit, la coque métallique offre une bonne qualité et donne un bel effet à l’objet.

La mini enceinte iClever IC-BTS02 possède un bon rapport qualité / prix disponible sur Amazon au prix de 29,99€.

Cappuccino argenté



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David 
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.