[TEST] Intercom Interphone Urban – l’intercom abordable et performant

Si vous voulez écouter de la musique ou passer un coup de téléphone à moto (avec attention bien entendu !), depuis peu il est obligatoire d’utiliser un dispositif Bluetooth. Appelé aussi intercom, c’est l’Interphone Urban de CellularLine que nous allons avoir sur nos casques pour ce test.

20161024_154722

Un packaging complet

Dès l’ouverture de la boite se présentent les 2 boîtiers intercom. Dessous se logent tous les accessoires qu’il va falloir connecter au boitier ainsi que ceux qui iront dans le casque. Deux types de micros différents (soit un total de 4 micros) sont présents. Un pour les casques de type « jet » et un pour les casques intégraux, qui viendra se coller à l’intérieur de la face avant. Les écouteurs, à venir placer dans les mousses du casque, utilise une fixation avec des adhésifs 3M.

Deux types de fixations sont également présents. Le premier, avec un adhésif 3M, est compatible avec la plupart des casques. Pour les autres, une fixation à vis est disponible.

Pour finir sur le packaging, on retrouve aussi les câbles de rechargements ainsi que des mousses de rechange pour les micros.

Sur l’intercom est présente toute la connectique nécessaire. Le micro se branche en mini USB, tandis que l’intercom se rebranche en µUSB. 4 boutons sont présents. En appuyant sur celui de gauche, il est possible de lancer des commandes vocales et également de répondre si on vous appelle. Le bouton du haut se comporte en « play/pause » pour la musique. Le bouton à droite est celui de l’alimentation, il fonctionne avec un appui long. Le dernier, en bas, permet de gérer la radio FM.

Un intercom infatigable

Avant de commencer à utiliser l’intercom, il est nécessaire de penser à mettre à jour le firmware. Sur le site officiel de la marque, il est possible de télécharger un utilitaire qui mettra automatiquement à jour votre dispositif. Branchez-le, lancez l’utilitaire et laissez vous guider. Vous pouvez ensuite profiter comme bon vous semble de l’intercom.

S’il y a bien une chose qui m’a impressionné durant ce test, c’est l’autonomie incroyable de l’Interphone Urban. En effet, ne l’ayant pas chargé à fond dès sa sortie de la boite, je m’attendais à le recharger rapidement. Que nenni. Après des heures de roulage, je dirais bien une quarantaine, l’intercom passe enfin en « batterie faible ». Le niveau de batterie restant est indiqué par la voix à l’allumage ainsi qu’à l’extinction de l’appareil. Très utile.

Si je devais émettre un point négatif, ce serait le manque de puissance sonore. Si vous roulez en ville, il n’y aura aucun souci. Mais au-delà de 90-100km/h, il devient difficile d’écouter de la musique. Passer un coup de fil est donc impossible. Sachant que l’Urban est le moins cher de la gamme, il y a de fortes chances que les modèles au-dessus corrigent ce problème.20161024_165000

Pour ce qui est de la qualité du micro, des retours que j’ai eu de mes correspondants, elle est plus que correct. Le micro étant placé, pour un casque intégral, à l’abri du vent, les perturbations dû au vent sont très réduite. Voir inexistante.

20161024_165028

Conclusion

Disponible dès maintenant sur Amazon au tarif de 111,90€ (seul) ou 170,35€ (pack duo), je ne peux que vous recommander ce produit. Attention tout de même, si vous utilisez votre moto sur l’autoroute principalement, renseignez-vous plutôt sur les gammes supérieures. L’installation y est aisée, de même que l’utilisation des différents fonctionnalités du produits.

Cellularline Urban Kit d'interphone Bluetooth
  • Interphone Idéal pour le travail et le DivertissementL'interphone Urban est un interphone citadin, dynamique et fiable, qui est compatible avec tous les types de casques disponibles sur le marché.
  • Il est possible de recevoir des appels pendant le trajet domicile-travail, et de suivre les instructions du navigateur en connexion Bluetooth® pour atteindre chaque destination en toute sécurité.
Cellularline Urban Pack de 2 kits d'interphone Bluetooth
  • Interphone Idéal pour le travail et le DivertissementL'interphone Urban est un interphone citadin, dynamique et fiable, qui est compatible avec tous les types de casques disponibles sur le marché.
  • Il est possible de recevoir des appels pendant le trajet domicile-travail, et de suivre les instructions du navigateur en connexion Bluetooth® pour atteindre chaque destination en toute sécurité.

Cet intercom Interphone Urban mérite son Le Café Du Geek Award

Award Finale Logo2



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Salut ! Moi c'est Nathan, 20 ans, passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Je suis en troisième année de Licence Informatique à la FAC d'Avignon et je suis très intéressé par les métiers du web. Sinon je suis aussi un éternel insatisfait niveau smartphone, c'est pour cela que j'en change environ tous les 3 à 6 mois. Niveau écriture, j'aime surtout écrire des reviews (boîtiers, caméra embarquée, etc...) mais aussi des guides pour que vous puissiez choisir votre ordinateur en fonction de vos besoins. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.