[Test] IRIScan Anywhere 5 le scanner mobile

Iris, la célèbre marque de scanner portatif nous offre la 5e déclinaison de son excellent scanner IRIScan Anywhere 5.

IRIScan Anywhere 5

Description de l’IRIScan Anywhere 5

Comme ses prédécesseurs, l’IRIScan se présente sous la forme d’un boîtier compacté, léger (330 g) et facilement transportable.
Il permet de scanner des feuilles jusqu’au format A4 dans le sens de la largeur.

 

IRIScan Anywhere 5
Le fichier obtenu est au choix en JPEG ou en PDF, en noir et blanc ou couleur, et scanne en 300 ppp, 600 ppp ou 1200 ppp.
Le fichier obtenu est sauvegardé sur une carte microSD (fournie) de 4 Go. Sur le modèle que j’ai reçu, les fichiers sont lisibles directement sur l’iPhone, l’iPad, le Mac ou PC et Androïde grâce au Wifi.
L’IRIScan est fourni avec un code pour ReadIris 15 et Cardiris (logiciel PC pour la reconnaissance des cartes de visite) pour pouvoir faire de l’OCR et travailler les fichiers scannés (préféré les scans en haute résolution pour faciliter la reconnaissance des textes).

Le test

L’intérêt principal de ce scanner est de pouvoir être transporté et utilisé n’importe où, et il faut reconnaître qu’il est particulièrement peu encombrant !
Ses faibles dimensions permettent de le transporter dans un sac, besace, valise, etc. Très facilement.

IRIScan Anywhere 5

Son utilisation est également très facile : vous allumez, d’une touche sélectionnez le format de sortie et la résolution, vous approchez la feuille à scanner de la fente, et elle est avalé par l’IRIScan assez rapidement (8 feuilles A4 par minute) !

IRIScan Anywhere 5

Et voilà !
Ensuite, vous pouvez regarder votre fichier obtenu sur votre portable ou sur votre tablette ou votre smartphone.
C’est simple, pratique et efficace ! Tout ce que j’aime !

IRIScan Anywhere 5
L’IRIScan Anywhere 5 se recharge via une prise microUSB et à une autonomie de plusieurs heures, de quoi être tranquille pour un moment.
J’ai été particulièrement impressionné par la rapidité du scan, aussi rapide que celui de mon imprimante multifonctions !

 

Bilan

J’aime !

IRIScan Anywhere 5

Encore une fois IRIS nous montre qu’ils maîtrisent parfaitement toute la chaîne du scan, du matériel au logiciel !
Bref, si vous vous déplacez beaucoup et que vous avez besoin de scanner des documents IRIS est LA référence !
Vous ne le regretterez pas ! C’est un très bon investissement.

Vous pouvez commander l’IRIScan Anywhere 5 sur le site d’IRIS où chez Amazon au prix de 129 € ou 143,90 € pour le modèle Wifi



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.