[Test] le Kit Bande LED Kasa de Vého une ambiance au top

LED Kasa

Après avoir testé une bande LED pour la télé, j’avais envie de tester une bande LED connectée à un smartphone. Et j’ai donc décidé de tester le Kit Bande LED Kasa de Veho qui a l’avantage de fonctionner en Bluetooth.

LED Kasa

Description de la bande LED Kasa de Veho

D’abord, je vais éclairer un peu les choses, Vého c’est la marque, Kasa, leur gamme de produits connectés. Et le Kit bande LED est donc une bande LED avec un système Bluetooth.

LED Kasa
La bande LED est assez classique, elle fait 3 m, et elle possède un petit boitier Bluetooth qui se place entre la bande LED et la prise électrique.
Il faut ensuite télécharger l’application « Kasa » après s’être connecté en Bluetooth, il faudra choisir « Smart Lightning ».

LED Kasa

Vous pourrez alors ajouter la bande LED, choisir une couleur, et une intensité. Vous pourrez également le programmer pour s’allumer et s’éteindre, avec une couleur définie.

LED Kasa

Et vous pouvez aussi créer une ambiance, un timer, faire des groupes si vous avez plusieurs lampes.
C’est assez souple et assez complet.

LED Kasa

Par contre, contrairement aux lampes Hue de Philips il n’est pas possible de faire en sorte que les lampes changent de couleurs seules ou qu’elles modifient leur intensité… Peut-être lors d’une prochaine mise à jour ?

 

Test de la bande LED Kasa de Veho

J’avoue, je ne savais pas vraiment où l’installer… sur le site de Veho les bandes LED sont placées sous les meubles pour donner une certaine ambiance assez géniale. Mais je trouve ça un peu dommage… Je pensais l’installer dans ma jungle, mais j’ai fini par couper ma plante grimpante qui faisait plusieurs fois le tour de mon salon…

LED Kasa

Finalement, je me suis décidé pour le mettre sur mon bahut, ou plutôt à l’arrière, en haut pour souligner la forme des bibelots.
J’ai donc décollé le papier et collé la bande LED à l’arrière de mon bahut… Elle dépasse un peu. J’aurais pu couper, mais j’ai préféré laisser… Pour voir…
Et comme toujours, j’ai fait une bêtise : en effet, j’ai oublié de tenir compte du câble d’alimentation et du poids du boitier Bluetooth… J’ai donc dû clouer celui-ci sur le côté du bahut !

Tout ça pour vous dire que si vous installez une bande LED, vérifier bien tout avant de la coller…

Installation terminée, premier test ! Génial ! J’adore !
Le problème c’est qu’on est en été, qu’il fait clair tard, du coup je ne l’allume pas très longtemps, mais l’effet est vraiment génial. Avec ça, il y a ma lampe Hue Go et la Bande LED de la télé, ça fait vraiment une ambiance géniale ! difficile à décrire… Mais heureusement, il y a les photos…

LED Kasa

Un petit problème un peu ennuyeux tout de même : chaque fois que j’allume la Bande LED Kasa, elle se met sur la dernière couleur en intensité maximale ! Je dois donc la remettre comme j’aime à chaque fois… C’est embêtant… Mais du coup, j’en profite pour tester de nouvelles couleurs…

LED Kasa

Petit détail : ce n’est pas compatible IFTTT

 

Conclusion

Je suis totalement fan ! Je ne vois pas quoi dire d’autre ! J’adore ce produit, et je pense prendre d’autres lampes de la collection Kasa

LED Kasa

Achat

Vous pouvez commander la Bande LED Kasa de Veho chez MobileFun au prix de 39,49 €



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.