[TEST] Kit de connexion 4-en-1 pour les iPad Lightning

Pour ceux qui utilisent encore un appareil photo et qui ont un iPad, le transfert des photos n’est pas toujours évident, mais avec le « Kit de connexion 4-en-1 Kit : pour les iPad Lightning », cela se fait très simplement…

KitConnexion4en1_007

Description

Le Kit de connexion 4-en-1 Kit : pour les iPad Lightning est simplement un petit objet que l’on connecte au port lightning de l’iPad. Si vous avec une coque, il faudra probablement l’enlever.

KitConnexion4en1_005

Ensuite vous connectez votre appareil photo au port USB ou au port micro-USB du kit, ou alors vous enlevez votre carte mémoire et vous l’insérez dans le kit.

KitConnexion4en1_002

Sur l’iPad, dans Photo une nouvelle icône apparaît en bas : « importer » qui vous affichera les photos et vidéo de la carte. Vous pourrez alors choisir de les importer, et de les laisser sur la carte ou les supprimer.

 

Limitations

La carte que vous voulez lire devra contenir un dossier DCIM dans lequel seront les photos et vidéos. Tout ce qui est en dehors de ce dossier sera ignoré.

KitConnexion4en1_009

Les fichiers doivent avoir un nom contenant au maximum 8 caractères.

Les cartes sont limitées à 16 Go, au-dessus, le kit sera incapable de les lire.

KitConnexion4en1_003

Si vous voulez l’utiliser sur un iPhone, il sera impossible de lire une clé USB. Un message dira qu’il n’y a pas assez de puissance…

 

 

Utilisation

Alors là, je dois dire que je me suis bien planté ! Quand j’ai demandé ce kit, je pensais me commander un iPad récent, malheureusement mes finances ne m’ont pas permis de l’acheter maintenant…

C’est pourquoi j’ai essayé sur mon iPhone 6 et que j’ai eu ce message d’erreur…

KitConnexion4en1_008

 

Je vais devoir attendre d’avoir mon nouvel iPad.

Pour info, j’ai ce même kit pour mon iPad 3 (donc pas encore lightning !) et ça marche très bien, c’est très pratique. Cela permet de libérer de l’espace sur la carte de l’appareil photo sans avoir à passer par l’ordinateur (pratique en vacances) et ça permet à tout le monde de voir les vidéos et les films réalisés dans la journée sans avoir à s’abîmer les yeux sur le minuscule écran de l’appareil photo…

KitConnexion4en1_004

Conclusion

Bref, selon moi ce kit fait parti des indispensables, comme la batterie de secours ou la coque. C’est pour ça que je l’ai déjà…

Vous pouvez commander ce kit sur le site de MobileFun au prix de 20,49 €

Il est bien évidemment compatible avec le nouvel iPhone SE

Et puis qu’on en parle, d’autres petites choses pour l’iPhone SE ici.



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[TEST] Kit de connexion 4-en-1 pour les iPad Lightning

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0