[TEST] Kult 200 et PAD PRO de G-Lab : La fusion parfaite du Gamer

Kult 200

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester la souris Kult 200 de G-Lab. Et c’est un accessoire de Gamers principalement conçu pour les jeux de tir à la première personne. En effet l’expérience de joueur est décuplée grâce à de nombreuses fonctions de la souris. De plus alliée à son conjoint le tapis Pad Pro, elle devient l’accessoire indispensable.

Quel design pour la souris Kult 200 ?

La souris Kult 200 s’appuie sur un design très gamer, venu d’un univers de science-fiction. De plus il y a un jeu de lumière intéressant. En effet les lumières défilent selon un ordre défini avec de bonnes transitions. Aussi le câble de branchement est de 1m50.

Ensuite nous sommes sur une Souris en plastique, ce qui la rend donc très légère mais elle à l’air solide. Par contre en cas de chute elle se démonte facilement, mais cela ne la casse pas pour autant.
Elle possède neuf boutons :

 

  • Le classique clic gauche
  • Le classique clic droit
  • Une bouton triple clic
  • Un bouton suivant
  • Le bouton sniper
  • Un bouton précédent
  • Une roulette/molette centrale avec clic
  • Un bouton permettant d’augmenter temporairement le DPI, Maximum 4000
  • Un bouton permettant de réduire temporairement le DPI, Minimum 400

 

Ensuite, sous la souris vous avez possibilité d’enlever le socle pour adapter la souris à vos besoins en ajoutant ou enlevant l’un des cinq poids.
Pour conclure, cette souris possède Le design adapté aux gamers ainsi que tout ce qui va avec.
Enfin pour conclure voici un panel du jeu de couleurs :

Prise en main et performance

La prise en main est très agréable. En effet que ce soit la forme ou le poids « ajustable » la souris Kult 200 répond entièrement à mes attentes. Ensuite sa carrosserie en plastique est agréable et ses boutons sont placés de façon idéal. En effet quatre boutons sur la tranche gauche et cinq sur le dessus. De ce fait le côté droit reste libre pour y caler ses doigts libre. De plus à gauche un emplacement pour le pouce est prévu. Mais petite question : »Existe-t-il un modèle pour gaucher ? » , Et bien entendu, G-Lab pense à tout. Donc droitier ou gaucher, aucun problème.

Les boutons pour changer le DPI sont très bien placé et facile d’utilisation, en effet en cours de partie il est souvent urgent de le faire puis de revenir. Seulement les boutons sur le dessus sont peu accessible, heureusement que l’on s’en sert peu. À vouloir trop en faire, certaines imperfections apparaissent forcément.

La souris Kult 200 répond très bien. En effet elle est très précise et le clic répond très bien. Elle est donc très efficace. Seulement en tant que joueurs pointilleux, j’aime quand tout me ressemble. Alors je regrette de ne pouvoir personnaliser le système d’éclairage ou l’utilisation de certains boutons. Mais cela n’est qu’un détail; la prise en main est parfaite.

Forte seule, plus forte à deux : le tapis PAD PRO de G-Lab

Fuuuusiiiion ! La Kult 200 est géniale mais alliée à son ami le PAD PRO elle devient plus forte encore. En effet déjà au niveau du design, ils correspondent très bien l’un à l’autre. En effet le mariage est parfait. De plus le tapis réduit la friction/les frottements de la souris, une réelle harmonie est en place. De ce fait l’expérience de joueur est décuplée.

Le PAD PRO a des dimensions de 450×400 et est épais à la hauteur de 4mm. Aussi il est doté d’un revêtement en gomme anti-décapante. Mais il faut tout de même qu’il soit positionné sur une surface plate pour être utilisé parfaitement, même si cela parait logique.
Le tapis PAD PRO de G-Lab est doté aussi de la technologie Zéro Résistance, qui supprime les frottements et les saccades. La surface est également très grande ce qui évite d’avoir constamment besoin de revenir en levant sa souris.

Où se les procurer ?

Vous pouvez donc vous  les procurer sur la plate-forme Amazon : La souris Kult 200 est au prix de 24.95e mais aussi le PAD PRO au prix de 19.99e



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.