TEST – Prise connectée KooGeek : Contrôle ta maison avec HomeKit

On continue sur la lancée des produits KooGeek, qui nous permet de tester la gamme complète entièrement connectée grâce à HomeKit. Je le rappelle, KooGeek propose des produits pour la maison, que ce soit des ampoules, des prises connectées ou des interrupteurs. Le site KooGeek propose également des produits pour la santé, mais nous en reviendrons plus tard, sur un prochain article. Il faut savoir que nous souhaitons présenter la gamme KooGeek car leur produit fonctionne avec HomeKit et qu’il n’y a que très peu de produits optimisés Apple HomeKit sur le marché. De plus, les prix sont vraiment très attractifs !

Dans la petite boite aux couleurs et la sobriété de KooGeek et d’Apple, il n’y a que le strict minimum. C’est à dire la prise connectée et un manuel d’installation. Pour se connecter, il suffit de télécharger l’application KooGeek ou de se rendre sur l’application Home sur iPhone ou iPad et de flasher les numéros correspondant au produit. Pour appairer l’appareil, il faut maintenir pendant quelques secondes le bouton on/off.

Connexion

La prise KooGeek est connectée via WiFi, c’est pour cela que l’on peut la paramétrer à distance. Elle ne fonctionne qu’avec les réseaux WiFi 2,4 GHz mais cela ne devrait pas poser de problème. Il vaut mieux la brancher sur la prise et ensuite mettre une rallonge plutôt que l’inverse. Sinon cela risque de ne pas fonctionner correctement. L’application fait son travail, comme avec les différents produits, on peut prévoir des zones pour activer la prise, des heures ou alors dès qu’un mouvement est détecté, activer la prise qui allumera une lumière par exemple.

Le seul regret, s’il en est vraiment un, c’est la taille de cette précise. Elle est très imposante avec 10 centimètres de profondeur. Après, si elle est caché, ça ne devrait pas être un souci.
Retrouvez d’autres avis sur les produits KooGeek.



Guenadi

22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d’être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction.
Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

No Comment

    Leave a Comment