[Test] l’étui Bookbook pour iPhone 7 Plus, probablement le plus bel étui pour iPhone

Bookbook

Cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma marque préférée, Twelve South… Alors je vais réparer cela en vous présentant la version pour iPhone 7 Plus (et 6 Plus) de leur grand classique, le Bookbook.

Bookbook
Bookbook tout neuf

Présentation du Bookbook

L’étui Bookbook existe depuis aussi loin que l’iPhone 3 ! C’était d’ailleurs l’un des tout premiers étuis « portefeuille » pour iPhone.
Puis ce modèle a été décliné (et amélioré) avec les différents modèles d’iPhone et d’iPad.
Avec l’iPhone 6 le Bookbook a gagné un étui détachable que nous retrouvons sur l’iPhone 7 et sa déclinaison Plus.

Et sur les modèles plus il y a également la possibilité de mettre plus de cartes !

Bookbook

De l’extérieur, le Bookbook ressemble toujours à un petit livre en cuir, que l’on pourra choisir en noir ou en marron.

 

Test du Bookbook

Je dois dire que c’est un modèle que j’adore et que j’ai eu avec chacun de mes iPhone et de mes iPad successifs…
Je suis donc un grand fan de ce modèle. Et je dois admettre un certain parti pris !
Et ça commence dès la réception : même la boîte est magnifiquement bien présentée !

Bookbook

En l’ouvrant, on a l’impression d’ouvrir un carton contenant un vieux livre précieux avec sa reliure en cuir et la tranche dorée à l’or fin ! Tout est fait pour donner ce ressenti !

Passé cette étape je me résous enfin à y placer mon iPhone 7 Plus. Il a l’air encore plus beau !

Bookbook

Mon iPhone est très bien protégé et je peux utiliser 5 cartes et quelques papiers dans la poche intérieure, de quoi y glisser ma carte d’identité. Je peux donc ne partir qu’avec le Bookbook au lieu de prendre en plus mon portefeuille ! J’adore !

 

Bookbook

Bon, il faut reconnaître que ça fait assez épais, mais quand j’ai besoin de quelque chose de plus fin, j’enlève la coque et je laisse l’étui seul. Mon iPhone redevient alors beaucoup plus fin…

 

Conclusion

J’adore !

Bookbook
Après quelques semaines

Je dois reconnaître qu’il a tout de même un petit défaut, mais c’est normal si on veut garder ce look : contrairement à d’autres étuis portefeuille, le Bookbook n’a pas les petits trous sur la face avant. Il n’est donc pas possible de passer un coup de fil et garder l’étui fermé pendant la conversation ! Quand on y a pris goût, c’est vraiment très agréable !
Seules solution, garder l’étui ouvert, et laisser voire toutes les cartes (ce que je n’aime pas) ou utiliser un kit mains libres ou une oreillette…

Bookbook

 

Achat

Vous pouvez commander le Bookbook sur le site d’Amazon au prix de 69,99 € 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.