[Test] L’étui Journal pour iPhone 7 Plus magnifique et pratique et protecteur

Journal

Après le test du Bookbook, voici celui du nouvel étui de Twelve South, le Journal. C’est un étui en cuir magnifique…

Journal

Présentation du Journal

Nouvel étui portefeuille tout en cuir, le Journal est plutôt classique, mais en cuir lisse, contrairement au Bookbook.
Il a 4 emplacements pour les cartes plus une pochette, pratique pour y mettre différentes cartes client. On peut même mettre sa carte d’identité dans la pochette, et sa carte d’électeur… (c’est la saison !)

Journal

Contrairement au Bookbook cet étui est d’une seule pièce, pas de coque détachable.

Journal
Du coup, la partie dans le coin près de l’optique est particulièrement bien protégée et ne laisse pas une découpe au dos de l’étui.

 

 

Le test

Comme pour le Bookbook, le Journal est livré dans une boîte faisant penser à un livre précieux. Il est relativement lourd, mais nous sommes là en présence de cuir d’excellente qualité et d’une coque entièrement recouverte de cuir et cousue à l’étui pour en faire un seul objet solidaire. Aucun risque que la coque se sépare de l’étui.

Journal

L’ensemble est solide et donne une impression de robustesse et de protection.
Et pas seulement une impression, j’ai pu faire plusieurs crashs-tests involontaires…
Comme la coque est entièrement recouverte de cuir, y compris au niveau des boutons, il faut appuyer un peu plus fort pour augmenter ou diminuer le son, et ça se sent particulièrement sur le bouton d’allumage. Ceci dit, on s’en sert beaucoup moins que des boutons de volume, et ça évite d’éteindre l’iPhone par erreur.

Journal

J’ai souvent mon iPhone en main, juste pour le plaisir de sentir cet étui en cuir sous mes doigts, et je peux vous dire que tout le monde le trouve magnifique !

Le seul souci rencontré est le même qu’avec le Bookbook : il n’est pas possible de téléphoner avec l’étui fermé !
J’ai donc ressorti mon oreillette Bluetooth et le tour est joué…

Et comme vous le voyez sur les photos, cet étui a déjà bien vécu…

 

Journal

Conclusion

J’adore le Journal ! Et je n’arrive toujours pas à me décider quel étui je préfère entre celui-ci et le Bookbook !
Du coup je les alterne toutes les 2 semaines…

 

Achat

Vous pouvez acheter le Journal sur le site d’Apple au prix de 79,95 € et dans les Apple Store.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.