[TEST] LOVE MEI Powerful – L’incassable

Avis aux plus baroudeurs d’entre vous, aujourd’hui nous parlons d’une coque faites pour protéger votre téléphone des situations les plus rudes ! LOVE MEI, une entreprise made in France, est spécialisé dans les coques ultrarésistantes. Aujourd’hui c’est le modèle POWERFUL que nous avons entre les mains, La coque antichoc pour protéger votre précieux. Eau, poussière et chocs ne vous feront plus peur désormais.

Tous les outils nécessaire sont présents

Le packaging de la coque est très haut de gamme, et l’on prend plaisir à ouvrir la boite afin de découvrir l’énorme coque qui trône fièrement au milieu. La coque est bien emballée et en fouillant plus profondément on retrouve tout les accessoires nécessaires à l’utilisation de cette coque. Car oui, avec la LOVE MEI POWERFUL ca ne sera pas si simple. En effet les 6 vis que vous voyez dans la photo ci-dessous sont bien de vraies vis. Il faudra donc procéder à leur dévissage avec les clés Allen fournies, avant de pouvoir glisser votre téléphone dans la coque. Avant de mettre « définitivement » votre téléphone à l’abri, il est nécessaire de bien nettoyer l’écran. Pour cela, une lingette microfibre ainsi qu’une lingette humide sont fournies avec pour enlever toutes les poussières possibles.

Une fabrication robuste, tel un Nokia 3310

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette coque pèse son poids. En effet, avec un poids de 239g (ceci correspond au poids de la coque pour mon modèle de téléphone, le Xperia XZ. Il peut différer en fonction des modèles), soit environ 80g de plus que le poids du téléphone ! La robustesse à un prix, et après avoir chaussé votre téléphone dans cette coque, vous serez enfin rassuré. La coque est divisée en 3 parties, deux en aluminium très résistant de part et d’autre et une troisième en silicone. Les vis, quant à elle, sont en acier trempé. En restant dans le côté robuste de cette coque, a noté qu’elle est dotée d’une protection d’écran. Et pas n’importe laquelle, puisque c’est une protection Corning Gorilla Glass 3 qui est de la partie. Aucune partie du téléphone n’est laissé pour compte.

C’est grâce à ce côté robuste que cette coque est intéressante. Elle est donc totalement étanche, antichoc et offre aussi une résistance à la poussière. Attention tout de fois, le constructeur précise qu’elle n’est pas faite pour une utilisation sous l’eau. La LOVE MEI POWERFUL est capable de résister à des chutes de 1.80m, de quoi vous évitez beaucoup de casse.

Et le côté pratique ?

Robuste oui, pratique un peu moins. Premièrement, parlons du port de chargement. Il est protégé par un embout en silicone qui s’enlève aux 3/4 afin de pouvoir charger le téléphone. En fonction des téléphones, incluant mon Xperia XZ, les câbles de rechargement d’origine seront trop épais et ne passeront tout simplement pas. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le port jack est protégé par un clapet. Encore une fois, la plupart des câbles jack ne passeront simplement pas, « forçant » l’utilisateur à utiliser le Bluetooth. Autrement, les boutons sont facilement accessibles et la coque ne gêne en rien leur utilisation. Pour la plupart des téléphones, le capteur d’empreintes digitales ne sera tout simplement plus accessible.

Conclusion

J’ai su que j’avais un produit de qualité entre les mains, à partir du moment où j’ai eu un téléphone conçu pour être résistant. Ce dernier donnait une impression de fragilité alors que mon Xperia XZ, assorti de sa LOVE MEI POWERFUL, donnait une réelle impression de solidité. Dans les faits, la coque a pu faire ses preuves. Etant peu précautionneux, mon téléphone chute souvent et malgré des chutes répétées la coque à toujours fait son job, laissant mon précieux intact. Pour les intéressés, sachez que vous pouvez vous offrir cette coque pour 49.90€, directement sur le site de LOVE MEI, disponible en 5 couleurs au total (Blanc, Jaune, Gris, Noir et Rouge).

Malgré certains défauts, cette coque mérite quand même de recevoir notre award !



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je test des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.