[TEST] Lunacase Cult – Une coque scintillante de notifications Bee&See


Des coques pour smartphone, on en fait vite le tour et il est malheureusement possible de retrouver un dessin unique ainsi qu’une simplicité dans la fabrication. C’est d’ailleurs ce qu’essaye de nous proposer Lunacase en adaptant la protection à la technologie Bluetooth pour en faire une coque avertisseuse de notifications !

DSC_0909

Lunacase propose différentes protections pour iPhone 6/6S, la différence est apportée au design et au système de notification. Nous avons eu le plaisir de pouvoir essayer durant plusieurs jours la coque Cult, une protection au style ravageur, celui du Skull ou du Cubanisto, à vous de retrouver la référence qui vous correspond. Pour ma part, j’ai été étonné par la qualité du produit, de même pour l’emballage qui n’est pas des plus basiques. On fait rapidement le tour de la coque et je remarque qu’elle va devoir encaisser mes traces de doigts, bonne chance à elle avec son noir mat. De toute manière, la matière est tellement lisse pour en donner un look raffiné qu’il fallait passer par là.

DSC_0914

 

La coque s’installe rapidement, on remarque d’ailleurs qu’elle ne recouvre pas entièrement les boutons mais comparé aux bumpers, la protection ne risque pas de se séparer de l’iPhone. La Cult ne rajoute que très peu d’épaisseur au téléphone et il est également possible d’utiliser un stand de recharge sans devoir retirer la coque, de même pour brancher un câble. Globalement, j’en suis très satisfait, elle change comparé à l’épaisseur que je devais transporter auparavant et il est rare de retrouver un style Calavera de la culture mexicaine. D’ailleurs, la coque existe en blanche et en noire.

DSC_0919

L’avantage de cette coque réside dans la partie intérieur et celle qui se reflète à travers les yeux de notre tête de mort, le système de notification. Au fond, il est très simple et l’utilité n’est que très minime puisqu’aujourd’hui l’Apple Watch ou encore notre écran nous permettent de nous avertir lorsque l’on reçoit une notification. Mettons cela au bénéfice de la classe de voir les yeux clignoter en rouge lorsqu’on reçoit un message ou une notification Facebook. Ça en surprend plus d’un et vous passer pour le geek branché du groupe ! Pour que cela fonctionne, il suffit simplement d’activer le Bluetooth sur votre smartphone et d’y connecter la coque. Aucune recharge n’est à prévoir puisque la durée de vie est estimée à 2 ans.

DSC_0921

Au bout de cette brève présentation et de ce retour plus que positif, je vous invite sincèrement à jeter un oeil sur le descriptif, vous pourriez rapidement être conquis par la qualité et la finition des produits Lunacase et ce look ravageur n’est pas à la portée de tout le monde ! La coque Cult sera bientôt disponible sur la boutique Bee&See



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

One Response

  1. Kriswalker

    Sympa le design Skull, et les yeux qui s’allument ça doit être la grande classe dans sa sphère !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.