[TEST] La Manette Nimbus transforme une Apple TV ou un Mac en console occasionnelle ?

Nimbus

La manette Nimbus développée par Steelseries est pleine d’espoir. En effet que ce soit son design, sa prise en main, ou encore sa légèreté; cela fait d’elle une manette de classe. Elle est de plus compatible avec tous les appareils Apple, mais n’est mise en avant principalement que pour la Apple TV.
Je l’ai testée sur deux supports, l’Apple TV et Mac.

Nimbus SteelSeries
Nimbus SteelSeries devant sa boîte

Un design agréable mais pas inédit

La manette est en plastique noir, très légère mais paraissant solide. Aussi elle possède beaucoup de touches/boutons, en effet quatre boutons de jeu, deux gâchettes sur le dessus ainsi que deux bouton sous ceux-ci. Nous retrouvons aussi deux pad placés de la même façon que la Dualshock Sony ainsi qu’une croix directionnelle. Enfin, un bouton central Menu/Option est présent.
Au final que l’on possède de grandes ou de petites mains la manette sied à ravir. On retrouve un design totalement Microsoft Xbox One avec deux Sticks placés façon Dualshock Sony.

Nimbus et sa mère
A droite la Nimbus – Agauche une manette Xbox One

Pour clôturer ce passage, j’insiste sur le fait qu’il y a un port Lightning pour recharger la manette. On se rend bien compte que la manette rentre dans cette gamme Apple incompatible avec d’autres marques. Si vous possédez un autre appareil apple, la brancher n’est donc pas un problème pour vous.

Autonomie et connexion

La manette nimbus est annoncée comme pouvant assumer 40h de jeu. Je n’ai pas utiliser la manette autant que cela. Mais au bout de 15 à 20 heures de jeux elle est toujours allumée.
Le niveau de charge est indiqué par quatre lumières rouges sur le dessus, qui annoncent combien de batterie il reste approximativement.
La manette Nimbus s’allume via un bouton sur le dessus, et elle est aussi dotée d’un bouton bluetooth de connexion sur lequel il suffit de rester appuyer quelques seconde pour lancer un possible appairage. Par contre petit faible, si j’appaire la manette à un appareil, elle ne peut pas être appairée à un autre appareil en même temps. Ce qui soulève une question : En connecter deux à un même appareil ou  en appairer une à deux appareils différents, est-ce possible ? Et bien non, une seule Nimbus par appareil.

Nimbus Vue de haut
Nimbus vue de Haut

Test de jeu et prise en main

Je dois dire que mise-à-part Rayman et Beach Buggy Racing (Que je conseille quelque soit la plateforme) je n’ai pas testé grand chose, j’ai voulu vous remettre mes impressions rapidement.
Donc la manette répond bien, est agréable en main, peut-être un peu trop légère à mon goût mais cela n’est qu’un avis personnel. La Nimbus n’est jamais en retard, les boutons répondent bien, et même en la poussant, c’est-à-dire en appuyant bien fort ou justement trop légèrement elle répond très bien. Seul petit bémol, je n’ai pas retrouvé la facilité à jouer sur Beach Buggy Racing que j’avais sur Xbox One ou encore PS4, en effet les sticks demandent une adaptation légère, prendre des virages était plus dur, les sticks étant un peu moins souples et avec des finitions différentes. De plus les gâchettes, servant d’accélérateur sont moins profondes et donc il faut gérer différemment.
Enfin je finirai par dire que un joueur aguerri pourrait avoir du mal, mais un joueur occasionnel serait très heureux de cette manette.

Nimbus
Manette Nimbus en Main

Conclusion

Les plus de la Nimbus :
– Prise en main
– Tenue de la charge
– Légèreté pour certains
– Connectique facile
– Port Lightning pour les Applephile

Les moins de la Nimbus :
– Le port Lightning pour les personnes possédant peu de Apple
– Bien qu’elles soit notifiées, encore trop peu de compatibilité
– Stick et gâchettes trop différentes d’une manette de salon
– Son prix trop élevé

La manette coûte un peu cher à mon goût, en effet 59,95 euros est trop élevé mais fidèle à Apple… Ceci est un autre sujet.

Vous pouvez vous la procurer sur le site constructeur, ou bien-sûr sur la plateforme de vente Amazon.

http://


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

One Response

  1. Diego

    Bonjour Monsieur Meunier, comment avez-fait pour jouer avec votre manette a des jeux sur Mac. Car depuis l’iPhone, on le fait grâce a l’application NimbusSteelSeries mais je ne la trouve pas sur l’appstore de Mac.
    Au fait, merci pour votre article, il m’a beaucoup aidé dans mon choix.
    Merci d’avance,
    Diego Perraudin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.