[TEST] Maze Blade, nouvelle marque et nouveau smartphone

Maze Blade

Maze est une nouvelle marque de smartphone qui vient de pointer le bout de son nez. Retenant les plus grandes attentes des consommateurs, la marque propose un premier modèle milieu de gamme, le Maze Blade, avec un superbe design et d’excellentes caractéristiques. Découvrons ensemble cet étonnant smartphone « miroir » qui devrait plaire à certains d’entre vous.

Unboxing Maze Blade

Maze Blade

Dans la boite, on retrouve bien sûr le smartphone, un chargeur secteur avec son câble microUSB/USB, une notice et un outil pour le tiroir Sim. Le smartphone mesure 15.85 x 7.7 x 0.8 cm pour 190 gr. Sa forme rectangulaire et son pourtour en aluminium me donne l’impression de tenir un modèle de chez Sony. Sa face arrière est très réfléchissante, c’est un véritable miroir. Mais il prend facilement les traces de doigt.

Sur l’avant l’écran n’est pas borderless mais il est bien réparti. On retrouve un bouton physique en bas. Sur les tranches, il y a les différents boutons, le haut-parleur/micro et la prise microUSB en dessous, et une prise jack 3,5 sur le dessus. Aussi il y a une petite encoche pour y passer une dragonne.

Caractéristiques

Le Maze Blade est propulsé par un processeur Mediatek octocore à 1,3 Ghz et un GPU Mali T720 avec 3 Gb de Ram et 32 Gb de rom. Cela devient un classique sur ces milieux de gamme, mais qui a le mérite de bien fonctionner. Cette configuration pilote donc un belle écran de 5,5 pouces Full HD qui délivre de très bonnes couleurs et contrastes. Le Blade est muni d’un Apn de 13 Mp à l’arrière (Sony à 84°) accompagné d’un double flash Led et un capteur de 8 Mp à l’avant. En dessous de l’écran il y a donc le bouton physique qui fait aussi office de lecteur d’empreinte. Et de chaque côté, des boutons tactiles rétro-éclairés. Le tout tourne sous Android 6.0, sans surcouche, avec une batterie de 3000 mAh qui tient la journée en usage intensif.

Maze Blade

Pour la connectivité, on a droit à la 4G, le Wi-Fi b/g/n en 2,4 et 5,8 Ghz, du Bluetooth 4.0 et il est OTG. Donc on peut y brancher des accessoires comme une clé USB ou un clavier. De plus son tiroir lui permet de recevoir soit 2 Sim ou 1 Sim+1 microSD (jusqu’a 64 Gb).

À l’usage

Le Blade est vraiment bien proportionné, il est agréable à tenir en main et son écran est vraiment bien lisible. Les boutons sont facilement accessibles, le lecteur d’empreinte est très réactif et le haut-parleur délivre de bons sons. L’interface est fluide et on retrouve la plupart des applications Google pré-installé. Petits plus, le Maze Blade dispose d’un bouton d’accès rapide que l’on peut programmer suivant ses besoins et une application permet de verrouiller certaines applis avec le lecteur d’empreinte. Les capteurs font bien leur job que ce soit pour les photos ou les vidéos. Bon bien sûr ce ne sont pas des ténors mais le rendu est vraiment top. Et le double flash Led est vraiment puissant.

Maze Blade

Son autonomie est honorable, il teint facilement la journée en usage intensif (surf, appels et un peu de jeu) et le rechargement se fait en à peine 2h30.

Avis et Disponibilité

Le Maze Blade est un très bon smartphone pour cette gamme de prix. Il est composé de matériaux solides et de bonnes caractéristiques qui le rend agréable à utiliser. L’accroche du réseau 4G est vraiment stable et il est tout à fait possible de jouer avec la plupart des jeux. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est de prendre les traces de doigt sur la face arrière miroir. Néanmoins cet effet miroir à l’avantage d’être pratique pour les selfies avec le capteur 13 Mp. Et il peut également dépanner les demoiselles pour un petit raccord maquillage. Aussi, j’ai bien apprécié son design, son Android pur, son lecteur d’empreinte ultra rapide, ses capteurs photos et son bel écran Full HD.

Le Maze Blade est disponible au prix de 91,99€ seulement ici, ce qui le classe dans la catégorie des smartphones au meilleur rapport qualité/prix. De plus la livraison est gratuite. Dernièrement, Maze vient de sortir un nouveau modèle, le Maze Alpha, borderless que nous auront peut-être la chance de vous présenter.

Complément d’information sur la commande et la livraison

Pour vous aider à bien commander sur Tomtop.com, découvrez notre petit guide pratique ici. Mais on peut se poser la question des frais de douanes. Tomtop expédie ces produits via ZDP ou DDP, ou autres, avec lesquelles le site paie les taxes à l’avance. Donc vous n’avez pas à vous soucier des frais de douanes ou de suppléments de livraison.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

2 Responses

  1. Alain

    Je commençais à vous lire et Pensais « encore un de ces téléphones chinois… », puis je suis arrivé au prix et, là, je me suis dit que c’était un super coup. Peut-être pas en téléphone principal mais, oui, il est digne d’intérêt.

    Répondre
    • Sébastien

      Merci Alain pour votre commentaire, je vous confirme que c’est un excellent smartphone qui tient ses promesses et remplace même mon Samsung.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.