HUB USB

[TEST] Mobilefun – Hub « Olixar » (6 Ports USB)

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvés dans la situation suivante: Vous devez charger votre téléphone, et votre enceinte bluetooth/iPod etc. mais vous n’avez plus d’adaptateur prise 220V/USB ! Ne vous inquiétez plus ce hub est ce dont vous avez besoin.

Pour trouver le Hub Olixar 6 ports USB, je suis allé sur MobileFun.fr, reçu rapidement et sans encombres, j’ai directement pu tester le produit.

Tout d’abord, je remarque son design minimaliste, pas de fioritures et un rendu sobre, de quoi se fondre sur n’importe quel bureau.

Olixar - Mobilefun

Caractéristiques

  • Connectez 6 périphériques USB différents en même temps.
  • Pratique et facile d’utilisation.
  • Recharge rapide.
  • Puce IC pour une recharge intelligente.
  • Tension d’entrée idéale pour vos voyages à l’international.
  • Un design épuré et discret.

Olixar - Mobilefun

Recharge rapide

Offrant une sortie de 2.5A par port USB, le chargeur Olixar charge vos appareils rapidement. Convient même pour les smartphones les plus gourmands en puissance, tablettes et autres appareils alimentés par USB.
Par exemple, j’ai perdu il y a peu mon adaptateur « prise électrique »/USB Bose pour charger mon Bose Mini Soundlink 2, malheur ! Malgré tout alors qu’aucune prise ne chargeait l’enceinte bluetooth, le hub lui, s’en est « chargé »…

Puce IC

Le hub olixar est équipé d’un petit système qui détecte vos appareils lorsque vous les branchez à celui-ci. Ce système de « Smart IC » ajustera la tension pour qu’elle soit optimale selon l’appareil que vous y branchez.

Pour conclure, je n’utilise plus mes adaptateurs USB/220V car le hub Olixar de chez MobileFun est plus rapide et surtout que j’ai les prises USB sous la main directement. C’est un gain de temps et d’énergie non négligeable selon moi !

 



Share :
Rémi
Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

[TEST] Mobilefun – Hub « Olixar » (6 Ports USB)

par Rémi Temps de lecture : 1 min
0