DomotiqueTest

[TEST] Mobilefun – Hub « Olixar » (6 Ports USB)

Vous vous ĂŞtes sĂ»rement dĂ©jĂ  retrouvĂ©s dans la situation suivante: Vous devez charger votre tĂ©lĂ©phone, et votre enceinte bluetooth/iPod etc. mais vous n’avez plus d’adaptateur prise 220V/USB ! Ne vous inquiĂ©tez plus ce hub est ce dont vous avez besoin.

Pour trouver le Hub Olixar 6 ports USB, je suis allĂ© sur MobileFun.fr, reçu rapidement et sans encombres, j’ai directement pu tester le produit.

Tout d’abord, je remarque son design minimaliste, pas de fioritures et un rendu sobre, de quoi se fondre sur n’importe quel bureau.

Olixar - Mobilefun

Caractéristiques

  • Connectez 6 pĂ©riphĂ©riques USB diffĂ©rents en mĂŞme temps.
  • Pratique et facile d’utilisation.
  • Recharge rapide.
  • Puce IC pour une recharge intelligente.
  • Tension d’entrĂ©e idĂ©ale pour vos voyages Ă  l’international.
  • Un design Ă©purĂ© et discret.

Olixar - Mobilefun

Recharge rapide

Offrant une sortie de 2.5A par port USB, le chargeur Olixar charge vos appareils rapidement. Convient même pour les smartphones les plus gourmands en puissance, tablettes et autres appareils alimentés par USB.
Par exemple, j’ai perdu il y a peu mon adaptateur « prise Ă©lectrique »/USB Bose pour charger mon Bose Mini Soundlink 2, malheur ! MalgrĂ© tout alors qu’aucune prise ne chargeait l’enceinte bluetooth, le hub lui, s’en est « chargé »…

Puce IC

Le hub olixar est Ă©quipĂ© d’un petit système qui dĂ©tecte vos appareils lorsque vous les branchez Ă  celui-ci. Ce système de « Smart IC » ajustera la tension pour qu’elle soit optimale selon l’appareil que vous y branchez.

Pour conclure, je n’utilise plus mes adaptateurs USB/220V car le hub Olixar de chez MobileFun est plus rapide et surtout que j’ai les prises USB sous la main directement. C’est un gain de temps et d’Ă©nergie non nĂ©gligeable selon moi !

 

Photo de RĂ©mi

RĂ©mi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page