[TEST] Multi-room et Streaming Wi-Fi avec la GGMM E3!

GGMM E3

Jusqu’à présent j’ai testé que des enceintes Bluetooth, mais aujourd’hui je viens de découvrir la GGMM E3. Une enceinte Wi-Fi et Bluetooth qui propose le multi-room, du streaming et peut également recharger mon smartphone. Petit plus avec l’horloge et l’alarme intégrées.

De quoi profiter de musique venant de mon smartphone, de mon disque réseau ou depuis internet via une plateforme comme Spotify.

Unboxing GGMM E3

GGMM E3

Dans la boite j’ai trouvé l’enceinte GGMM E3 de couleur bleu (existe aussi en blanc ou gris) et un adaptateur secteur avec différents embouts pour la plupart des prises. Mesurant 161.45 x 119.7 x 119.7 mm pour 1,85 Kg, l’enceinte en PVC arbore un joli design rectangulaire arrondi sur les bords. En façade et sur les côtés, la E3 est grillagée pour laisser passer le son. Sur le dessus je trouve les boutons de commande et à l’arrière il y a les boutons de réglages de l’alarme et de l’horloge. De plus elle dispose d’un prise USB pour le rechargement du smartphone, une prise jack 3,5 mm et la prise secteur.

Les multiples fonctions de la GGMM E3

En outre la GGMM E3 se pilote via un application dédiée disponible sur iOS et Android. Elle permet dans un premier temps le paramétrage de l’enceinte sur le réseau WIFI domestique. Aussi il est possible de simplement utiliser la E3 en Bluetooth ou avec la prise jack pour une connexion directe. Mais bon, à savoir que lorsqu’elle est connectée en WIFI, l’enceinte accédera à plus de fonctions. À commencer par la lecture en DLNA depuis le smartphone, un disque réseau ou NAS branché sur le routeur et depuis une plateforme de streaming. Aussi la E3 peut servir de relais WIFI pour étendre le réseau dans une autre pièce.

GGMM E3

J’ai pu découvrir le streaming depuis Spotify, Tidal, TuneIn, Pandora, Iheartradio et bien d’autres soit en passant par l’application, soit depuis le bouton de favoris présent sur le dessus de la E3. Le son est vraiment propre et clair grâce aux deux speakers et membranes passives. Les aigus, médiums et graves sont bien restituées sur les différents Formats de fichiers (MP3,WAV, WMA, AAC, ALAC, FLAC, APE).

Une autre fonction disponible sur la GGMM E3 est l’horloge numérique, facile à lire, qui fonctionne également comme une alarme. Sur les boutons à l’arrière, j’ai pu la régler, changer la luminosité et passer en format 12/24h. Aussi le port USB est intelligent car il s’adapte au smartphone branché dessus pour le rechargement avec charge rapide de 2,1 A.

Multi-room Musique System via WiFi

Si vous achetez deux E3 ou plus, vous pouvez les connecter via votre réseau Wi-Fi pour jouer de la musique différente dans différentes pièces ou bien la même musique dans toutes les pièces. Chaque haut-parleur peut diffuser des canaux L / R pour créer une expérience de son Surround, ce qui donne une expérience de home cinéma dans toute la maison.

En Conclusion

La GGMM E3 est une enceinte vraiment impressionnante de part sa qualité sonore et ses différentes fonctions. Le Multi-Room est une bonne solution pour harmoniser l’audio dans une maison. Et le streaming WIFI permet de profiter d’un catalogue de musiques démentiel. Facile à mettre en place avec six préréglages différents de vos sources musicales favorites via l’application GGMM E Series ou avec le bouton de favori situé sur le haut-parleur. Une fois les listes de lecture définies, on peut facilement écouter de la musique à partir du nuage directement, même si le smartphone est éteint.

La GGMM E3 est disponible sur AMAZON à partir de 99,99 € ici, dans trois coloris. De quoi avoir le choix pour les différentes pièces de la maison et profiter de sa musique partout.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.