[TEST] Muse M-630 BT | L’enceinte Bluetooth abordable

Muse est une marque qui a commencé son expansion ici, sur le marché Français. Depuis, la marque s’est agrandie et son accroissement lui a permis de s’étendre et d’approvisionner aujourd’hui tous les canaux de distribution en France et à l’étranger. C’est un des derniers-nés de la marque que nous avons entre les mains pour ce test, l’enceinte Bluetooth M-6330BT. Derrière son design premium qui, j’en suis sur, se mariera très facilement dans votre décor, que propose cette petite enceinte ? C’est ce que nous allons découvrir !

Unboxing Muse M-630

Derrière ce gros carton, nous retrouvons l’enceinte, bien maintenu grâce au polystyrène. Tous les accessoires sont bien entendus présents, même s’ils sont peu nombreux. Sont présent le chargeur, bien entendu, un câble jack ainsi qu’une télécommande. Seul bémol, le câble jack qui est, selon moi, un peu court.

Venons-en désormais à l’esthétique de la M-630 BT. Sur la face avant est présent l’écran ainsi que tous les boutons principaux. Ces derniers sont aux nombres de 8 avec en plus 2 ports USB ainsi qu’un port jack – un des ports USB est utile seulement pour le chargement de périphériques tandis que l’autre permettra la lecture de musique directement. Ces 8 boutons servent, entre autres, à changer la source (Bluetooth, Radio et Auxiliaire) et à contrôler la musique (Play/Pause, etc.). Pour ce qui est de la taille, on est sur un encombrement réduit avec une taille de 175 mm (H) x 147 mm (P) x 320 mm (L).

Une enceinte correcte

Niveau connectique, il est possible de se connecter à l’enceinte via Bluetooth, mais également par NFC. Le tout est simple est rapide, aucun problème à noter à ce niveau-là. À l’arrière est présent l’antenne, qui permettra de recevoir les chaines FM, ainsi que le port d’alimentation.

Pour ce qui est des spécifications techniques, nous retrouvons la dernière version Bluetooth en date, la 4.1. La puissance délivrée par l’enceinte Muse 630 BT est de 40W, ce qui est largement suffisant pour être placé dans une chambre ou un salon de taille moyenne, par exemple. À noter également qu’elle est dotée de basse passive et qu’il est bien entendu possible de régler les basses et les aigus.

Conclusion

Pour conclure je dirais que l’enceinte Muse M-630 BT est parfaite pour être placé dans de petites, voir moyenne, pièce. Le son offert est correct sans être transcendant, avec un manque de basse malheureusement bien présent. Mais son placement tarifaire peut excuser ses petits défauts. En effet, vendu pour 80€ chez les grandes enseignes et magasins spécialisés, le prix reste relativement réduit et permettra d’accéder à moindre coût à un produit offrant une finition plus que correcte ainsi qu’un son agréable.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur ce produit dans l’espace commentaire



Share :
Nathan
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Leave a Comment

[TEST] Muse M-630 BT | L’enceinte Bluetooth abordable

par Nathan Temps de lecture : 2 min
0